NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le CME devient le deuxième plus gros marché de Futures de Bitcoin (BTC) grâce à l’intérêt grandissant des institutionnels

Bitcoin (BTC), la cryptomonnaie des investisseurs institutionnels – c’est toujours mieux que l’actif sans valeur intrinsèque ou encore la grande pyramide de Ponzi.

Ces 8 sociétés ont fait le pari du Bitcoin, PayPal se transforme en crypto-wallet, le BTC entre progressivement dans le bilan des entreprises.

Les exchanges dédiés aux investisseurs institutionnels comme le Chicago Mercantile Exchange (CME) profitent du vent actuel qui souffle sur les marchés.

Le CME challenger d’OKEx

Le Chicago Mercantile Exchange est désormais le second exchange du marché des contrats à terme Bitcoin. Le CME a détrôné la plateforme Binance Futures.

Le leader du marché reste OKEx, qui est l’un des plus anciens acteurs de ce secteur. Le montant total des contrats longs et courts s’élèverait à 790 millions de dollars sur le CME, 19 millions de dollars de moins qu’OKEx.

La plateforme d’analyse Skew indique que le CME avait enregistré une augmentation significative du nombre de ses contrats à terme.

Cet intérêt pourrait se traduire par une hausse du cours du Bitcoin : quelques jours après cette annonce, le prix avait enregistré un bond de 9% et a dépassé les 13 000 USD.

Le marché des contrats à terme, autrefois dominé par OKEx et BitMEX, a vu l’arrivée d’une nouvelle génération d’exchanges tels que Binance Futures, Bybit et Huobi.

Le chant du Bitcoin attire les investisseurs institutionnels

L’augmentation constante des intérêts ouverts sur les contrats à termes BTC est un indicateur d’un accroissement de la demande institutionnelle.

Le volume global des transactions sur les marchés à terme s’est multiplié, en particulier sur ceux dont les investisseurs institutionnels sont la principale cible.

Les actifs nets sous gestion de Grayscale ont par exemple augmenté de 300 millions de dollars en un jour, même s’il est fort possible que cette augmentation soit liée à la hausse du cours du Bitcoin.

Le CEO de Social Capital, Chamath Palihapitiya, estiment que les institutions seront de plus en plus nombreuses à soutenir le BTC, notamment après l’annonce de Paypal.

Bitcoin serait principalement adopté comme un instrument d’allocation à long terme et comme une protection contre l’inflation.

Les marchés à termes BTC lanceront-ils de nouveaux produits d’ici la fin de cette année 2020, si le BTC culmine à des niveaux encore plus élevés, ou enregistre même de nouveaux ATH au-dessus des 20 000 USD ? Les investisseurs institutionnels les plus attendus sont probablement les banques, un revirement qui déplairait au dollar mais qui serait historique pour Bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo