Se connecter S'abonner

Le DEX 1inch lève près de 3 millions $ sous le parrainage de Binance

Les activités au niveau de l’espace DeFi montent en intensité à mesure de l’intérêt qu’y portent les géants des cryptomonnaies. C’est à cet effet que Binance Labs a récemment mené le cycle de financement de 2,8 millions de dollars pour l’agrégateur d’échange décentralisé 1inch. Cette action traduisant de la manière la plus explicite, l’effort constant de Binance Labs à vouloir faire développer et soutenir les start-ups les plus influentes de l’espace DeFi.

L’agrégateur de DEX s’assure de l’optimisation des transactions des utilisateurs

Les progrès en lien avec le recours à la technologie blockchaincroissent de joue en jour. L’une des illustrations du phénomène, c’est bien évidemment l’avènement de la finance décentralisée (DeFi). C’est d’ailleurs en s’inscrivant dans cet ordre d’idées que Binance Labs a soutenu plusieurs start-ups officiants dans l’univers de la DeFi. Sa dernière entreprise en date est la direction d’un cycle de financement de 2,8 millions de dollars pour 1inch, un agrégateur d’échanges décentralisés (DEX).

Ce financement a vu rentrer en collaboration, plusieurs investisseurs et fonds d’investissement notables notamment Galaxy Digital, Greenfield One, Libertus Capital, Dragonfly capital, FTX, IOSG, LAUNCHub Ventures, le cyberfondateur Loi Luu et la cofondatrice du protocole NEAR, Illia Polosukhin, sous la direction de Binance Labs. En utilisant une technologie de contrat intelligent, 1inch se procure des liquidités auprès de diverses bourses, permettant aux utilisateurs d’optimiser, de personnaliser les transactions et d’adopter la DeFi.

1inch semble s’être offert un aller simple au soleil

Les fonds collectés lors de ce premier tour d’investissement serviront, selon Sergej Kunz le PDG de 1inch, à agrandir l’équipe afin de mener des activités de marketing et d’optimiser le développement de leur algorithme en parallèle de nouveaux produits novateur. Le PDG s’est donné la joie d’émettre qu’avec la ruée vers l’or que constitue la DeFi, 1inch a toutes ses chances de devenir la première entreprise licorne du secteur. Il envisage également de lancer son propre token et de réaliser un airdrop initial basé sur les liquidités fournies à partir de la date de lancement de Mooniswap.

1inch s’assure un avenir tout tracé au côté de Binance et l’engouement actuel pour la DeFi. Et comme énoncé plus haut, Binance ne s’est pas uniquement intéressé à DEX 1inch. On compte parmi les autres projets liés à DeFi qu’il a soutenus par le biais d’investissements directs et de son programme d’incubation :

  • Dune Analytics qui est une plateforme analytique collaborative basée sur la blockchain ;
  • Injective Protocol qui est un DEX de seconde couche entièrement décentralisée ;
  • Tellor, un oracle décentralisé pour DeFi.

Le Dex 1inch semble d’ores et déjà dessiner son avenir, un avenir des plus plaisants. L’écosystème Binance de son côté continuera à soutenir la croissance de la DeFi. Pourquoi ne pas être à la tête du prochain projet à obtenir ce soutien ? Soyez ingénieux et créatifs. Faites mieux.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo