A
A

Le géant crypto POLONIEX prend le contrôle de TRXMarket, pour lancer un Exchange Décentralisé

mar 03 Déc 2019 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Nathan Combamines

Le 12 novembre 2019, Justin Sun avait enfin admis avoir investi dans Poloniex. 15 jours plus tard, c’est au tour de Poloniex de faire l’acquisition de TRXMarket, un exchange décentralisé (DEX) basé sur TRON (TRX). Poloniex est l’un des trois premiers crypto-exchanges en termes de volume réel de transactions. 

L’équipe technique de Poloniex a jeté son dévolu sur TRXMarket afin de diversifier les options de trading offertes aux utilisateurs de sa plateforme.

TRXMarket : Un DEX avec des avantages certains pour Poloniex

Selon un porte-parole de Poloniex, le choix de TRXMarket a été motivé par la vitesse exponentielle de développement de l’écosystème TRON sous la direction de son fondateur Justin Sun.

Le porte-parole ne tarit pas d’éloges sur TRON : Le nombre moyen de transactions quotidiennes sur TRON dépasse le million, faisant ainsi de TRON l’une des trois meilleures blockchains publiques de l’écosystème DAapp

De plus Sun Network, le sidechain de TRON, a été lancé avec succès. TRON offre également de frais de transferts et des délais de transaction avantageux à ses utilisateurs.

Poloniex veut ainsi profiter de la solidité de TRON pour assurer son développement. Depuis sa scission avec Circle au mois d’octobre 2019 et grâce à l’aide de Sun et d’autres investisseurs, la plateforme Poloniex a pu doubler sa part de marché (passant de 1% à 2% des transactions).

Poloniex : Un frein ou un moteur au développement de TRON ?

Le développeur Bitcoin (BTC) Udi Wertheimer prévoit que TRON dépassera Ethereum (ETH) en 2020 grâce au partenariat entre TRON et Poloniex. On notera que les traders ne partagent que rarement cet avis.

Sun se réjouit de l’acquisition de TRXMarket par Poloniex. Cette acquisition permettra non seulement d’étendre l’écosystème DeFi mais, c’est surtout un point de départ pour que TRON soit reconnu par des bourses de premier plan à l’échelle mondiale, déclare Sun.

Ce dernier ajoute que le TRC20-USDT constitue une solution parfaite pour les plateformes décentralisées, afin de simplifier les processus de dépôt et de retrait. TRON est voué à faire partie intégrante de tous les exchanges décentralisés. 

Poloniex semble reprendre du poil de la bête, ses mésaventures de 2014 appartiennent maintenant au passé. Faut-il s’attendre à d’autres rapprochements concrets entre Poloniex et TRON d’ici la fin de cette année 2019 ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Nathan Combamines avatar
Nathan Combamines

Mon premier métier c'est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 473,00 $ 2.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 885,80 $ 1.68%
DEFI (DEFIPERP) 3 847,40 $ 1%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ 2.09%
GOLD (XAUUSD) 1 789,48 $ -0.15%
TECH (NDX) 13 378,32 $ 2.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845360 £ 0.32%
CRUDEOIL (USOIL) 92,73 $ 1.31%
IMM. US (REIT) 2 629,10 $ 1.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter