NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Patron de Binance (BNB) décrit l’avenir de la Finance Décentralisée (DeFi)

Au tour de CZ de parler DeFi, le sujet phare du moment à la bouche ou aux tweets de nombreuses personnalités cryptos. Changpeng Zhao défend la DeFi et son contraire – CZ sait très bien jouer aux équilibristes. Bien évidemment, impossible pour le patron de Binance (BNB) de prendre la parole sans faire une petite promo des services de sa plateforme.

Même pas peur de la DeFi

Le CEO de Binance a partagé son avis sur les futurs développements de la DeFi, dans une interview diffusée sur la chaîne Youtube Boxmining.

Selon lui, les exchanges décentralisés ne représentent pas une menace pour les exchanges centralisés comme Binance : il explique que la grande majorité des utilisateurs ne souhaitent pas effectuer de multiples opérations de sauvegarde pour éviter la perte de leurs clés privées et préfèrent laisser un exchange gérer ce type de complication.

Néanmoins, il reconnaît que la DeFi est un espace innovant, on a l’exemple récent des Automatic Market Makers (AMM), et Binance lui-même encourage le développement des projets dans ce secteur : de nombreux tokens issus de la DeFi sont listés sur la plateforme.

Changpeng Zhao estime que les DEX pourraient bien éclipser les exchanges centralisés dans le futur mais pour le moment, la plupart des projets DeFi sont dans une phase d’expérimentation : ainsi, la probabilité que tous ces projets réussissent est faible mais, ceux qui sortiront du lot connaîtront sans doute un succès de longue durée.

Le défi de la Binance Smart Chain

Changpeng Zhao a également apporté des éclaircissements sur la nouvelle blockchain Binance Smart Chain (BSC).

La BSC a été conçue pour fonctionner indépendamment de la blockchain principale, Binance Chain, et éviter ainsi le ralentissement des transactions : la BSC serait capable de procéder à l’exécution de plusieurs milliers de transactions par seconde.

Elle est également compatible avec les applications décentralisées du réseau Ethereum (ETH) et avec toutes les fonctionnalités de l’Ethereum Virtual Machine (EVM).

La BSC est conçue pour être interopérable avec Binance Chain, permettant au token natif de Binance, le Binance Coin (BNB), d’être utilisable sur les 2 plateformes.

Les utilisateurs cryptos préfèrent laisser les exchanges gérer leur clef privée : suis-je le seul à être choqué par une telle déclaration ? Si CZ a raison, c’est que la plupart des utilisateurs cryptos n’ont toujours pas retenu la leçon du « Not your key, Not your Bitcoin crypto ». Etre cryptophyle et passer par un exchange centralisé, c’est un peu comme manger du caviar avec une baguette de pain à moins d’un euro. D’ailleurs, si vous ne savez pas par où commencer, on parle de mesures pour protéger vos cryptos par ici !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo