Le projet DeFi Money Market s'arrête

lun 08 Fév 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

La DeFi perd l’un de ses pionniers. DeFi Money Market (DMG) ferme subitement ses portes. Les détenteurs du token de gouvernance du projet doivent s’en débarrasser rapidement, avant que son cours ne retombe à zéro.

Le 10 février, ce sera fini !

Le 5 février 2021, DeFi Money Market annonce la cessation de ses activités. Il fut l’un des premiers projets DeFi visant à tokéniser les actifs du monde réel.

DMM avait proposé des taux d’intérêt de plus de 6% sur des tokens garantis par des prêts automobiles. Le projet fut lancé avec le soutien d’un oracle Chainlink personnalisé, et l’appui de Team Draper.

Le site du projet indique que DMM est contraint de cesser ses activités « suite à des enquêtes règlementaires ».

Il fournit également aux utilisateurs des instructions sur la manière de racheter les mTokens. Le rendement de ces derniers tombera à zéro le 10 février.

Le projet a indiqué qu’il ne pouvait répondre aux questions pour le moment.

Certains analystes pensent que le contrôle règlementaire auquel fait référence DMM dans son annonce, pourrait être lié au lancement raté de ses tokens.

La société avait téléchargé des documents pour prouver les garanties des prêts ; elle avait alors révélé par inadvertance l’identité des prêteurs.

Un fond pour éviter de toucher le fonds

L’annonce a entraîné un effondrement du cours du token DMG. Il se négocie à 0,06 USD au moment de la rédaction de cet article, contre 0,053 USD dans la soirée du 5 février 2021.

Le seul espoir des HODlers réside dans un fonds supplémentaire d’actifs qui serait en cours de création pour faciliter le rachat des tokens DMG par DeFi Money Maker.

Ce dernier fournirait de plus amples informations sur ce fonds dans les prochains jours.

La cessation des activités de DeFi Money Market contraste avec le regain de forme du secteur depuis le début de l’année 2021. Les projets DeFi – et les projets cryptos – restent particulièrement vulnérables aux actions des autorités de régulation – projets de loi pouvant visant à interdire les cryptomonnaies, poursuites juridiques. Les problèmes de DMM peuvent-ils créer un effet domino dans la DeFi, ou le projet tombera-t-il seul ? Tant que ce n’est pas Ethereum en lui-même qui ferme ses portes : on aurait droit à une fermeture en cascade des projets DeFi qui continuent de choisir ou de rester sur Ethereum, malgré les problèmes de congestion du réseau et d’explosion des gas. Les succès de la DeFi sont à mettre en avant, les échecs servent à tirer des leçons.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 800,14 $ -2.28%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 976,10 $ -1.97%
DEFI (DEFIPERP) 12 926,70 $ 1.87%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,08 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.