NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ledger étoffe son offre en proposant à ses clients les services de ParaSwap

L’annonce est tombée hier : la licorne Française Ledger s’est associée à son compatriote, l’exchange décentralisé (Dex) Paraswap, pour proposer à ses clients détenteurs du Ledger Nano d’échanger leurs cryptoactifs sur la blockchain Ethereum directement depuis l’application Ledger Live.

Ledger hardware wallet for cryptocurrency with golden bitcoin and ethereum

« Nous portons maintenant le jeu du swap à un tout autre niveau »

Ledger l’annonce tout de go : « nous portons maintenant le jeu du swap à un tout autre niveau ». En effet, avec l’intégration de ParaSwap à son application Ledger Live, le fabricant français de Cold Wallet se révèle innovant

Jusqu’ici, ses clients avaient la possibilité d’échanger leurs actifs grâce à la plateforme Changelly. Mais avec l’arrivée de ParaSwap dans son écosystème, Ledger offre bien plus qu’un seul Dex à ses clients. Car ParaSwap, société fondée en 2020 par Mounir Benchemled constitue un agrégateur de Dex. C’est donc désormais à plusieurs protocoles de la Finance Décentralisée (Defi) que les possesseurs du Ledger Nano auront directement accès, ceci sans avoir à quitter leur application : Uniswap, Sushiswap, Curve, AAVE et Bancor comptent parmi ceux-ci. Outre l’évidente sécurité apportée par un tel système, avec des clés privées stockées directement sur le wallet et la nécessité d’interagir physiquement avec celui-ci pour valider une transaction, les utilisateurs bénéficient de ce qui fait la force de Paraswap : un Dex qui, par sa capacité d’interagir avec de nombreux protocoles Defi, est en mesure d’offrir les meilleurs taux d’échange.

« Nous cherchons à intégrer vraiment tout ce qui a un bouton “connectez votre portefeuille” »

L’analogie qu’utilise Ledger sur son site parle d’elle-même : « En utilisant une API, ParaSwap fonctionne un peu comme Expedia ou Booking – il connecte plusieurs DEX, mettant en commun les informations de chacun d’entre eux, vous donnant le pouvoir d’échanger des jetons natifs d’Ethereum aux meilleurs taux. »

Interrogé par le site TheBlockCrypto, le CEO de Ledger, Ian Rogers, s’est montré optimiste quant à l’avenir, déclarant vouloir prendre en charge davantage de plateformes Defi : « Nous cherchons à intégrer vraiment tout ce qui a un bouton ‘connectez votre portefeuille’ ».

Créée en 2013, Ledger est une startup française spécialisée dans le commerce de cold-wallets destinés aux particuliers et aux entreprises. En juin 2021, elle a acquis le statut de « Lircorne » en levant 380 millions de dollars. Sa valorisation s’élève désormais à 1.5 milliards de dollars. Plus récente, fondée en 2020, la jeune ParaSwap se démarque dans l’univers de la Defi. Elle a levé, lors de son lancement, pas moins de 2.7 millions de dollars.

Plus d’actions
Partagez

Si les « Smart contracts », le « proof-of-work », la « Defi » ou les « pools de liquidités » constituent pour vous de nébuleux concepts, c’est ici que j’interviens. Et s’ils vous paraissent familiers, j’ai également ma carte à jouer !

Crypto-enthousiaste de la première heure, j’étudie avec intérêt les avancées des technologies liées à la blockchain. Mon leitmotiv ? Transmettre au lecteur, avec la même passion que celle qui m’habite, les news de ce secteur florissant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo