NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les Signes qui Pourraient Annoncer une Imminente Altseason

Bitcoin (BTC) a repris des couleurs suite à l’annonce par Square de l’achat massif de BTC. Les altcoins auraient également bien besoin d’un levier, comme ce tweet optimiste qui ne fait cependant pas l’unanimité dans la twittosphère. La DeFi est actuellement en déroute avec des tokens qui voient leur cours baisser depuis maintenant une dizaine de jours ; une reprise serait un signe plus crédible d’un altseason, qu’un simple discours rassurant.

Une vraie fausse saison des altcoins en vue ?

Un tweet de SBF Alameda indiquant l’imminence d’une altseason a suscité de nombreux commentaires des twittos : scénario réaliste ou tentative de manipulation à la « pump and dump » des holders d’altcoins pour pousser les cours à la hausse ?

Les altcoins sont dans une zone de turbulences où les vendeurs dominent les marchés, alors que le cours du Bitcoin oscille entre 10 200 USD et 11 400 USD.

Les évènements de ces dernières semaines ont accentué ce climat d’incertitude : le hack de 150 millions de dollars de KuCoin, la mise en accusation des responsables de BitMEX mais également, le diagnostic positif de Donald Trump à la Covid-19.

Tant que le cours du Bitcoin reste instable, il existe une possible pression à la vente des altcoins.

Un sentiment d’altseason sur les DEX

La plateforme d’analyse Santiment explique dans un article qu’un indicateur en particulier permet de déterminer l’imminence d’une altseason: il s’agit des volumes de trading sur les exchanges décentralisés comme Uniswap.

Les actifs DeFi sont particulièrement affectés par les facteurs conjoncturels qui impactent négativement les marchés : certains ont enregistré une perte de valeur estimée entre 15% à 85%.

altseason chute tokens DeFi

Santiment explique qu’une inversion de cette tendance est une confirmation claire du début d’une altseason : une augmentation des volumes de trading marque un regain d’intérêt des utilisateurs.

Sur la plateforme Kyber par exemple, les analystes de Santiment estiment que ce volume devrait dépasser 10 millions de dollars au quotidien.

Une altseason imminente ? Si c’est le cas, pour quels altcoins ? Pour un Ethereum en difficulté avec l’explosion de son gas et qui ploie sous le poids de la DeFi ? Pour des tokens DeFi dont la chute signe peut-être la fin de la première période de forte croissance du secteur ? Pour les altcoins classiques qui se font discrets depuis un bon moment ? Peut-être pour les tokens NFT qui ont un potentiel de croissance de 10 000 %. Une altseason en cette saison : la météo s’est peut-être trompée dans ses prévisions et, pas qu’un peu !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo