L'exchange crypto Binance réfute les rumeurs de rachat d'une banque européenne

mar 10 Déc 2019 ▪ 9h15 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Dans une annonce officielle, Binance a réfuté les rapports de certains médias qui affirment que l’échange cryptographique a racheté l’Union Bank AG, une banque du Liechtenstein en faillite.

Binance dément l’existence d’un projet de rachat

Binance a récemment démenti des rapports des médias publiés sur un dossier de rachat d’une banque en faillite basée au Liechtenstein. Le créateur du Binance Coin (BNB) affirme n’avoir aucun projet de rachat en cours. 

Le directeur financier de Binance, Wei Zhou, est aussitôt monté au créneau. Il a affirmé, que « les informations selon lesquelles Binance investit dans la Liechtenstein Union Bank ou a déposé une demande auprès de l’Autorité des marchés financiers pour devenir actionnaire de la Banque sont inexactes.»

Résultat de recherche d'images pour "Wei Zhou binance""
« Oui, mais non », Wei Zhou, CFO de Binance

C’est un média suisse, l’Inside Paradeplatz, qui a rendu publique cette rumeur. D’après ce qui a été rapporté, les représentants de Binance auraient rencontré ceux de l’Union Bank AG ainsi que ceux de l’Autorité des marchés publics (FMA). Cette rencontre avait pour objectif la signature d’un engagement avec la banque

Une lettre de la FMA pour preuve

Le média soutient son propos en apportant comme preuve une lettre datant du 19 novembre. Envoyée par l’avocat commercial zurichois Wolfram Kuoni, celle-ci s’adresse aux actionnaires de l’Union Bank AG en ces termes :

«La FMA est susceptible d’accepter Binance comme actionnaire. Cependant, étant donné que (Union Bank) n’a pas respecté l’ordonnance concernant les fonds propres, la FMA a clairement indiqué que Binance doit déposer une demande d’approbation en tant qu’actionnaire et payer un montant de CHF 15 millions [$ 15,17 millions] d’engager une augmentation de capital ultérieure fin novembre. »

En cas d’invalidité de l’accord, l’Union Bank AG se verra retirer son agrément par la FMA et sera forcée de procéder à une liquidation. 

Un potentiel partenariat à venir pour Binance ? 

Wei Zhou, le directeur financier de Binance, a toutefois tenu à préciser que l’échange n’est pas fermé à l’éventualité d’un partenariat avec l’Union Bank AG et ses futurs investisseurs. Il justifie cette ouverture par l’engagement de Binance à établir des canaux fiduciaires sûrs et fiables à travers le monde

Depuis quelques mois, Binance enchaîne les acquisitions. La dernière en date est celle de DappReview, une société d’analyse de données Blockchain pékinoise. Elle succède à l’ouverture d’un bureau à Pékin au milieu d’un Blockchain Push.

Les prochains jours seront révélateurs pour la suite de ce dossier.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 702,03 $ 0.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 208,83 $ 1.86%
DEFI (DEFIPERP) 13 686,30 $ 0.94%
MARKETS (ACWI) 105,21 $ -0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 787,20 $ -0.27%
TECH (NDX) 15 559,49 $ 0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842320 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 84,16 $ -0.34%
IMM. US (REIT) 2 747,83 $ 0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email