A
A

MetaMask et ConsenSys permettent aux institutionnels d'accéder à la DeFi !

dim 13 Déc 2020 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

ConsenSys veut attirer les institutionnels dans la DeFi, en proposant une nouvelle offre MetaMask avec des fonctionnalités adaptées aux exigences des investisseurs professionnels. Curv est le premier partenaire à intégrer cette version institutionnelle de MetaMask.

De la DeFi pour les institutionnels

Le 10 novembre 2020, ConsenSys annonce le lancement d’une nouvelle offre  MetaMask pour fournir des fonctionnalités et des contrôles de niveau institutionnel, aux fonds cryptos, aux fournisseurs de services de gardes de cryptomonnaies et aux traders professionnels.

Cette nouvelle offre permettra de mieux sécuriser l’utilisation des protocoles et des applications DeFi.

Les clients pourront toujours swapper des tokens, en prêter ou en emprunter, et investir dans les applications Ethereum (ETH), avec les fonctionnalités opérationnelles, de sécurité et de reporting pour gérer un trading desk DeFi professionnel.

Curv est le premier à intégrer la version institutionnelle de MetaMask avec son infrastructure de sécurité pour les actifs numériques.

Pour le lancement commercial de la version institutionnelle de MetaMask, ConsenSys Codefi collaborera avec un groupe de partenaires composés de fournisseurs de services de garde cryptos, des entreprises de trading.

Cette collaboration aidera ConsenSys Codefi à concevoir les fonctionnalités de ce nouveau produit de MetaMask et, aura une influence sur la feuille de route pour le développement de ce dernier.

Ces early partners seront les premiers à pouvoir offrir l’intégration de cette nouvelle version de MetaMask à leurs clients.

De multiples avantages pour les institutionnels

La version institutionnelle de MetaMask offrira notamment les avantages suivants :

  • un niveau de sécurité accru pour les entreprises : l’intégration directe avec les principaux fournisseurs de service de garde, élimine le besoin d’effectuer des transferts multi-signatures, pour investir dans des applications DeFi.
  • une meilleure gestion des risques et un meilleur contrôle des opérations : MetaMask ajoutera des flux d’approbation configurables pour le déclenchement des transactions complexes. Ils permettront également d’activer une logique business autour du montant du capital investi et des destinations des investissements.
  • des transactions en toute confiance : la surveillance mempool et les transactions privées éliminent le frontrunning. Ce nouveau produit de MetaMask supporte la génération et le retrait de clé BHS pour l’ETH2.
  • une conformité aux normes comptables et fiscales

L’entrée des institutionnels dans la DeFi avec le lancement de la beacon chain et le déploiement prochain des différentes fonctionnalités d’Ethereum 2.0, permettront d’assoir des bases solides au développement de la DeFi. L’explosion de cette dernière durant l’été 2020 fut considérée comme une bulle. Les infrastructures ne furent pas prêtes pour une croissance aussi importante, avec un Ethereum subissant alors des problèmes de congestion de réseau et d’explosion de ses gas.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !