NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

NEO dévoile ses nouveautés : stockage de fichiers et identité numérique !

C’est l’heure du bilan pour la Fondation Neo qui a récemment présenté à sa communauté un point sur les activités menées ces quatre dernières années. Elle en a également profité pour exposer ses plans pour l’avenir, tout particulièrement au sujet de Neo 3. La dernière itération des contrats intelligents de la blockchain devrait inclure des nouveautés comprenant les fonctions de stockage de fichiers et de D-ID (Digital or Decentralized Identity). Plus de détails dans la suite. 

Lancement imminent des produits NeoFS et NeoID

Le bilan de l’année 2020 aura été jusque là positif pour les différents produits et activités lancés par la Fondation Néo. Celle-ci a notamment à son actif une collaboration des plus fructueuses avec Ontology et Switcheo avec le nouveau service d’interopérabilité inter-chaîne. Dans le point présenté par la fondation, figure naturellement la réussite de son produit DeFi à savoir Flamingo Finance. Issu de la collaboration entre Binance et Neo. Le projet a d’ailleurs atteint un sommet de plus de 1,5 milliard de dollars comme valeur totale bloquée sur le marché.  La réussite des deux produits évoqués n’a fait que motiver davantage la Fondation Neo qui voit désormais plus grand avec un service de stockage de fichiers et fonctionnalités d’identité décentralisée. Baptisés respectivement NeoFS et NeoID, ces produits devraient permettre à la blockchain de rentrer dans une nouvelle dimension.

Un service qui a encore du mal à convaincre le public

Avant l’annonce de la Fondation Neo, un service axé sur le stockage de données, à savoir Filecoin, avait déjà été lancé sur le marché. SI l’engouement fut présent au début de l’aventure, elle présente actuellement un bilan mitigé. C’est également le cas des produits sur l’identité numérique qui peinent à se faire adopter par la masse. Malgré l’intérêt évident lié à l’utilisation d’un service d’identité sur la blockchain, aucun projet n’a encore réussi à s’imposer

La Fondation Neo entend donc réaliser cette prouesse tel qu’il en est fait mention dans son annonce avec comme arguments de nouvelles caractéristiques qui conduiront à une plus grande adoption. « Avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations considérables en matière de sécurité et de performance du système, Neo3 deviendra certainement l’infrastructure Internet de nouvelle génération idéale pour une adoption de masse », précise la fondation.

En faisant son incursion dans la DeFi avec Flamingo Finance, Neo avait déjà apporté quelques améliorations par rapport à la concurrence qui lui ont valu son succès. Il est donc logique qu’elle compte sur l’application du même principe pour réussir le pari de l’adoption avec ses nouveaux produits.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo