NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

NEXO et Litecoin (LTC) en Partenariat, vers une ère de “l’Argent Numérique”

Nexo (NEXO) fait parler de lui mais, dans un contexte moins belliqueux. On se souvient de la guéguerre DeFi entre Nexo et Chainlink (LINK). Litecoin (LTC) et Nexo nouent un partenariat qui pourrait apporter de belles innovations dans le domaine des prêts et des emprunts dans la cryptosphère.

2 DeFi sceptiques pour défier la DeFi

Nexo et Litecoin ont conclu un partenariat dont le but est de promouvoir l’adoption de la blockchain et des cryptomonnaies par le grand public, en créant un nouveau système financier digital.

Litecoin a été ajouté comme collatéral sur la plateforme de Nexo en 2019 : les utilisateurs pouvaient être rémunérés à hauteur de 5 à 10% en Litecoin grâce au programme « Earn in Crypto and Fiat ».

Nexo collabore également avec Tron (TRX), Chainlink et Huobi (HT). Selon le co-fondateur de Nexo, Antoni Trenchev, ce partenariat est une manière d’officialiser les relations de longue date entre Nexo et Litecoin.

Nexo semble faire partie d’une minorité peu convaincue par la DeFi, tout comme son partenaire Litecoin, ceci expliquant donc cela.

Néanmoins, le fondateur de Litecoin, Charlie Lee, estime que cette collaboration marque le point de départ de nouvelles innovations sur le marché, en particulier dans le secteur des prêts et des emprunts dominé par la DeFi.

2 vieux de la vieille main dans la main

Nexo est l’une des plus importantes institutions financières dédiée aux actifs digitaux et aux cryptomonnaies.

Les informations publiées sur le site web de Nexo indiquent une firme active depuis près de 13 ans, dont les activités cryptos ont débuté en 2018.

Nexo compterait aujourd’hui 800 000 utilisateurs, 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux et, serait disponible dans près de 200 juridictions : la firme aurait traité environ 3 milliards de dollars de transaction au cours de ces 2 dernières années.

Litecoin est l’une des plus anciennes cryptomonnaies du marché, tout comme Bitcoin (BTC) ; sa capitalisation boursière est évaluée à 3 milliards de dollars.

La mise en commun des expériences de Litecoin et de Nexo constituent une ressource importante pour sortir de nouveaux joujous innovants qui plairont aux cryptophyles. Les 2 acteurs entretiennent de bonne relation depuis un moment, ce qui devrait faciliter la création d’une synergie positive dans le cadre de ce partenariat. On attend les retombées, du moins si il y a une suite concrète ; et qu’on ne sorte pas un autre copier-coller d’un produit existant, avec juste une nouvelle brand comme innovation.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo