Orbs lance une solution de liquidity farming pour optimiser les gains DeFi

Pendant que l’espace DeFi est la recherche d’un nouveau vent de réussite, l’ensemble des protocoles s’attèlent à améliorer les rendements de leurs produits. Conscient de cet enjeu, Orbs vient de lancer un nouveau système de gestion de liquidité unilatérale à cette fin. Pour le fournisseur d’infrastructure blockchain, il s’agit avant tout d’inciter plus de particuliers à s’intéresser à la finance décentralisée. Il a donc pensé à séparer les pools de cryptomonnaies et de stablecoins pour limiter les réajustements sans cesse effectués par les utilisateurs qui rejoignent les pools de liquidité. 

Profiter des avantages des stablecoins sans subir les affres de la volatilité des cryptos

Le principe de fonctionnement des pools de liquidités implique que les participants doivent y verrouiller une quantité égale de deux jetons. Si les récompenses issues de l’utilisation de ces fonds sont ensuite redistribuées proportionnellement à l’apport des participants, ce modèle peut demander plus d’efforts de la part de ces derniers. La nécessité pour le pool de maintenir une équivalence entre les quantités de cryptomonnaies et de stablecoins expose en effet les participants à la volatilité des cryptomonnaies. Pour suivre la cadence, les pourvoyeurs de liquidités sont parfois obligés de rééquilibrer leurs participations dans certains pools.

Avec son protocole Liquidity Nexus, Orbs Network propose un nouveau modèle à savoir la liquidité unilatérale qui permettrait aux participants de mettre dorénavant en jeu un seul token. Les risques encourus étant différents selon le type de token (cryptomonnaies et stablecoins), le protocole d’Orbs optimisera les récompenses en conséquence. Les contributeurs au pool qui détiennent des cryptomonnaies pourront donc profiter pleinement du potentiel de leurs actifs tout en percevant des APY plus élevés. Cela leur permettra non seulement de compenser l’énorme risque pris étant donné qu’ils sont les plus exposés, mais aussi d’intégrer le pool sans être obligés de passer par les stablecoins.

Permettre à tout le monde de participer aux pools de liquidités

C’est sans aucun doute le second objectif majeur qu’entend réaliser Orbs Network avec sa nouvelle proposition des pools de liquidités. Si les détenteurs de cryptomonnaies qui mettent en commun leurs actifs jouissent de meilleurs rendements, les participants qui possèdent des stablecoins ne sont pas pour autant oubliés.

Ces derniers n’auront notamment plus besoin de rééquilibrer constamment leur portefeuille pour s’aligner à la valeur des cryptomonnaies en temps réel. Bien entendu, le fait de ne plus s’inquiéter des fluctuations de prix des cryptomonnaies s’accompagne d’incitations moindres en adéquation avec le risque. Pour autant, chacune des parties concernées à un avantage certain à tirer de cette formule ce qui permet à n’importe qui de participer aux pools de liquidités.

En plus d’optimiser la gestion des fonds alloués aux pools, l’initiative d’Orbs apporte un atout essentiel à la DeFi à savoir une accessibilité à toute sorte de bourses. L’utilisation d’un protocole de répartition des prix en fonction de la tolérance au risque pourrait ainsi déclencher un afflux record de fonds vers cet espace.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés