Partenariat entre Binance et le fond d'investissement Allemand CM-Equity

sam 25 Juil 2020 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Il ne doit rien à personne et, il a bien l’intention de dominer la cryptosphère pour encore un bon bout de temps, avec son exchange. Binance vient de nouer un nouveau partenariat, un pas supplémentaire dans la réalisation des ambitions de son CEO, Changpeng Zhao.

L’entrée des acteurs

Dans un communiqué publié sur le blog de l’entreprise, Binance a révélé la conclusion d’un partenariat avec la société d’investissement allemande CM Equity. Minute Pub : Binance est un acteur de renom dans la cryptosphère, considéré comme l’exchange leader du marché grâce une large gamme de produits et services financiers, qui en font la plus importante plateforme de trading d’actifs numériques en termes de volume.

CM Equity est quant à lui, un important fonds d’investissement allemand qui dispose de l’agrément de la German Financial Supervising Authority (BaFin), pour l’exploitation de services de courtage et de négociation pour compte propre : son CEO, Michael Kott, se dit très satisfait de cette collaboration qui permettra à des millions de clients de profiter de l’infrastructure blockchain de Binance.

Binance, un géant en pleine croissance

Ce partenariat devrait rendre les investissements cryptos encore plus accessibles aux Européens : cette collaboration permet de confier un portefeuille d’actifs à des traders expérimentés, à l’identique de ce que proposent les fonds spéculatifs aux investisseurs traditionnels.

Les détails concernant les produits financiers qui seront développés pour le marché européen par les 2 parties, n’ont pas encore été révélés.

Binance continue sa stratégie d’expansion : Binance avait récemment annoncé un partenariat avec Etana Custody, une plateforme de dépôt et gestion de crypto-actifs, qui permet aux utilisateurs de déposer leurs fonds dans 15 types de devises différentes.

Binance a également procédé à l’acquisition du fournisseur de cartes de crédit Swipe, dans le cadre d’un accord qui permettra à l’exchange d’émettre sa propre crypto-carte dans l’Espace Economique Européen.

Jusqu’où ira Binance ? Peut-on fixer une ou des limites à son développement, aux ambitions de CZ ? Binance : le Wall Street des cryptomonnaies – je ne sais pas si le slogan plairait à CZ mais, c’est un peu ça. Le destin des géants comme Binance est lié à celui des cryptos et vice versa : bonne ou mauvaise nouvelle pour les traders et les investisseurs cryptos ?

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 276,83 $ 0.39%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 811,97 $ 1.8%
DEFI (DEFIPERP) 11 744,20 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 103,69 $ 0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 779,04 $ 0.82%
TECH (NDX) 15 300,89 $ 1.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.33%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842780 £ -0.29%
CRUDEOIL (USOIL) 82,92 $ 0.78%
IMM. US (REIT) 2 672,59 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.