NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Perte d’Intérêt du Grand Public pour Bitcoin (BTC) et la DeFi selon Google Trend

Si le Bitcoin (BTC) a longtemps été l’actif suscitant le plus d’intérêt dans le secteur des cryptomonnaies, la DeFi aura réussi à capter l’attention de tous en cette année 2020. Les protocoles DeFi offrant les meilleurs taux d’une part et l’avènement du bull run du bitcoin de l’autre auront ainsi fait l’objet de plusieurs recherches sur le web. Un intérêt pour les deux termes qui serait désormais en baisse à en croire les dernières informations fournies à ce sujet par Google Trends. Explications.

L’intérêt pour le bitcoin fonction de son prix au cours de l’année

Les données publiées par Google Trends tiennent compte de la fréquence à laquelle un mot fait l’objet d’une recherche. Ce mot se voit ainsi attribuer une valeur numérique qui permet d’apprécier sa popularité auprès des internautes. En appliquant cette méthode, Google Trends a ainsi pu se rendre compte de l’intérêt que portait le public pour les acteurs majeurs du milieu à savoir la DeFi et le bitcoin. Dans le cas de ce dernier, il apparait clairement que l’intérêt du public changeait à mesure que la valeur de l’actif baissait.

Ainsi pendant la première semaine du mois dernier, la popularité du bitcoin s’appréciait à une note de 51/100 d’après le système de notation de Google. À mesure que son prix a commencé à chuter, cette note a également dégringolé pour atteindre 41. Cette valeur marquant un intérêt en baisse pour le bitcoin s’est maintenue dans le sillage de la stabilisation de la valeur de l’actif dans les semaines qui ont suivi. À titre de comparaison, la note attribuée par Google était de 100 peu après le halving soit en pleine période d’enthousiasme quant à l’avènement d’un cycle haussier du bitcoin. 

L’afflux massif des capitaux préjudiciable à la DeFi

À la manière de la folie autour d’un tube d’été, la DeFi aura longtemps caracolé en tête des recherches du public, et ceci depuis le début de l’année. L’intérêt pour le terme aura ainsi atteint les sommets depuis la fin du mois de mars alors même que le Bitcoin était au plus mal. La chute étant souvent la prochaine étape une fois arrivée à ce stade, l’intérêt pour la finance décentralisée a fortement baissé.

Il faudra attendre la première semaine du mois de septembre pour assister à un regain de forme et voir la note attribuée par Google grimper à 99/100. Cependant, cette embellie ne fut que de courte durée, l’intérêt pour la DeFi retombant rapidement à 65/100. La raison ne serait rien d’autre que l’afflux massif de capitaux vers le secteur observé au cours de l’été. Ce que beaucoup qualifient de Boom de la DeFi aurait donc paradoxalement contribué à faire chuter l’intérêt du grand public.

La relation existante entre la chute de l’intérêt pour le bitcoin et son prix montre à quel point le public avait foi aux nombreuses théories autour du cycle haussier de l’actif en cette fin d’année. Il ne serait donc pas surprenant de voir les statistiques de Google grimper avec la valeur du Bitcoin dans le futur.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo