NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Plus de 1% des Bitcoin (BTC) se trouvent… sur Ethereum (ETH) !

Au cours du mois dernier, les experts ont remarqué un recul important au niveau des prix du bitcoin. En conséquence, les traders de crypto se sont mis à « tokeniser » (verrouiller) la cryptomonnaie en des versions plus synthétiques. Ces versions sont compatibles avec la blockchain Ethereum et peuvent être utilisés pour générer des rendements.

Comment wrapper ses Bitcoin sur Ethereum ?

Le wrapping, un terme que beaucoup ignorent encore, surtout les néophytes de la blockchain. Il ne s’agit entre autres que d’un protocole de finance décentralisée (DeFi) souvent utilisé pour convertir un BTC en token ERC-20. Ces derniers temps, le nombre de bitcoins sur la blockchain Ethereum s’est vu multiplié. Le record enregistré de cette nouvelle transformation est de 189.000 BTC, d’après la note hebdo d’Arcane Research. Le décompte a également quadruplé durant ces 12 derniers mois.

Aujourd’hui, le nombre de WBTC (les bitcoins sur Ethereum) correspond à 1% du circulating supply de Bitcoin.

Déposer ses Bitcoin sur Ethereum, une tendance durable ?

Selon ce qu’a déclaré Denis Vinokourov, le responsable recherche au sein de synergia Capital, les performances du BTC considérées comme « médiocres » n’ont rien changé. Il en va de même pour l’intérêt croissant des produits négociés en bourse basé sur ETH. La tendance de déposer du bitcoin sur le réseau ETH reste durable et inébranlable.

L’euphorie concernant le commerce de la chasse au rendement est aussi loin de changer la donne. Le dépôt de bitcoin est en constante croissance et s’avère une méthode des plus sûres pour gagner un rendement sur les actifs.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo