Se connecter S'abonner

Plus de 2 milliards USD sur les Exchanges Décentralisés (DEX) en 2019

En 2019, les échanges décentralisés ont connu une croissance impressionnante. On estime à 2,3 milliards de dollars, les volumes des transactions des DEX sur toute l’année.

Une explosion des exchanges décentralisés

Tout comme les Apps de prêts, les canaux de paiements et les produits dérivés, les échanges décentralisés (DEX) font partie des éléments de la finance décentralisée (DeFi) qui ont connu une croissante impressionnante en 2019. Les avoirs en USD et en cryptomonnaie, ayant transité par leur biais, sont ainsi considérables. Sur toute l’année, les DEX ont cumulé, à eux seuls, un volume des transactions estimé à 2,3 milliards de dollars.

Compte tenu de ces chiffres, Ryan Selkis a exhorté sur Twitter la communauté cryptographique à s’intéresser davantage aux DEX et à reconsidérer le rejet dont ils faisaient l’objet. Il a déclaré que « Quiconque ignore les DEX est mal avisé. Le volume des DEX en 2019 était supérieur aux volumes des transactions sur la blockchain de Bitcoin en 2012. »

https://twitter.com/twobitidiot/status/1212802056467169280?s=20

IDEX en première place des DEX en 2019

Les échanges qui ont réalisé le plus grand volume de transactions et qui ont ouvert la voie vers la montée en puissance des DEX en 2020 sont IDEX, Oasis et Kyper. Avec plus de 850 millions de dollars d’échanges en 2019, la plateforme IDEX arrive en première place. La 2e place est occupée par Oasis avec seulement 500 millions de dollars sur sa plateforme. Kyper, Unisap et Ox arrivent respectivement en 3e, 4e et 5e place avec au total 380, 370 et 228 millions de dollars de transactions.

Le site Web de données Ethereum, Dune Analytics, a révélé que si le volume annuel de transactions des DEX était de 2 366 288 147 dollars en 2019, le volume hebdomadaire, lui, était de 25,9 millions de dollars. L’un des points positifs des DEX est bien sûr la croissance qu’ils ont connue d’un mois à l’autre.

Le plus révélateur a été Kyber. Le protocole de Kyber a atteint un pic de 57,6 millions de dollars de volume de transactions pendant le mois de juillet. Le site a publié un schéma de croissance qui révèle l’intérêt de plus en plus grandissant pour les échanges cryptographiques sur la plateforme.

Rapportés aux échanges centralisés comme Bitfinex ou Binance, les DEX ont encore du chemin à faire. Toutefois, la facilité de négociation ainsi que l’expérience utilisateur sont deux facteurs qui favoriseront une meilleure croissance des échanges décentralisés en 2020.

À quel volume de transaction devrait-on s’attendre cette année ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés