NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Pour le Fondateur de NEO, la DeFi n’a Encore Rien Montré et le Meilleur est à Venir

Bitcoin (BTC) c’est l’avenir, il va fermer les banques, rendre les fiats obsolètes, remettre en cause l’ordre financier établi, etc. C’est maintenant au tour de la DeFi de jouir d’une telle promo. Réussira-t-on à décentraliser l’intégralité de la finance traditionnelle ? La DeFi est-elle une bulle qui finira par exploser ou a-t-on au contraire toutes les raisons d’être optimiste sur son avenir ?

La DeFi de l’innovation

Le CEO de Neo, Da Hongfei, estime que la DeFi n’est qu’à ses débuts et a encore de beaux jours devant elle.

Dans un livestream sur China Hub, Da Hongfei, explique que la DeFi avait créé en quelques années ce que la finance traditionnelle a mis des années à construire.

Les prêts et les emprunts, les produits dérivés et les exchanges décentralisés sont des mécanismes pour lesquels l’intérêt des utilisateurs ne cesse de se développer.

Selon lui, l’infrastructure de départ de la DeFi a été solidement conçue et, il est temps de concevoir de nouvelles applications et d’expérimenter avec de nouvelles innovations.

Les banquiers au chômage

Da Hongfei explique que l’une des possibilités majeures apportées par la DeFi est la création d’un type d’actif permettant aux utilisateurs d’accéder aux liquidités à n’importe quel moment.

A ce titre, la DeFi aura un impact significatif sur l’avenir de l’économie : le CEO de NEO est persuadé que dans un avenir proche, les banques deviendront inutiles si les citoyens choisissent de se tourner vers les services offerts par la DeFi.

La Chine illustre ce changement puisque de nombreux citoyens préfèrent utiliser Alipay ou Wechat pour effectuer certaines opérations bancaires.

Da Hongfei et He Yi, co-fondateur de Binance, ont révélé au cours de ce livestream que Neo et Binance partageaient le même intérêt pour les applications DeFi.

L’application Flamingo, par exemple, développée sur la blockchain de Neo, permet aux utilisateurs de participer en tant que traders, stakers ou fournisseurs de liquidités.

Flamingo est listé sur le Binance Launchpool depuis le 23 Septembre 2020.

Neo va nous débrancher de la matrice de la finance traditionnelle avec Binance. Un monde sans banque, en tout cas sous leur forme actuelle : cela signerait-il réellement la fin de pratiques douteuses des institutions financières actuelles ou se trompe-t-on en réalité d’adversaire ? La DeFi pour une démocratisation de la finance : à moins que ça ne devienne juste une affaire de gros sous, avec toutes les dérives qui vont avec, lorsque l’avidité finit par l’emporter sur les idéaux de départ.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo