Quand les Milliardaires du Bitcoin (BTC) font le pari DeFi – GEMINI liste Pax gold, AMP et COMP

On peut débattre de l’avenir de la DeFi durant des jours, des semaines, des mois, voire des années, ou décider de plonger dans le bain et essayer ensuite de s’adapter au courant pour éviter de se noyer. Après un Binance qui s’est lancé dans la DeFi, c’est au tour de Gemini de lister 3 cryptos DeFi sur sa plateforme.

De nouvelles paires sur les exchanges des Jumeaux

Gemini accepte depuis le 11 septembre 2020,  les dépôts en PAX Gold (PAXG), en Amp (AMP) et en Compound (COMP).

L’annonce avait été faite dans un article publié sur le blog de Gemini et, relayé sur Twitter par Tyler Winklevoss.

PAX gold AMP et COMP sur GEMINI

Source : Image via Twitter

Gemini emboîte le pas à plusieurs autres exchanges tels que Coinbase, Huobi ou encore OKEx qui ont ajouté plusieurs tokens DeFi à leur listing.

Winklevoss souligne que la révolution DeFi est en marche : le communiqué explique que l’addition de ces 3 cryptomonnaies élargit le champ d’activité de Gemini tout en contribuant à améliorer l’autonomie financière des utilisateurs. Les opérations de trading sur ces 3 nouveaux tokens, débuteront le 15 septembre 2020 et, seront disponibles pour le dollar américain et d’autres monnaies fiat, que ce soit via les plateformes mobiles ou desktop.

Les services de trading et de conservation de Gemini concernent désormais 13 cryptomonnaies, tandis que les services de conservation seuls concernent 12 d’entre elles.

Les 3 mousquetaires de la DeFi sur Gemini

Le communiqué révèle que l’exchange collaborait étroitement avec le département des services financiers de l’Etat de New York pour obtenir les autorisations nécessaires au lancement des services liés à ces nouveaux actifs.

PAX Gold est un actif dont la valeur est corrélée à celle d’une once d’or physique stockée à titre de réserve dans des coffres.

Amp est un actif collatéral utilisable sur le réseau Flexa : il s’agit d’un système de paiement qui permet aux utilisateurs de payer des biens et services dans l’une des cryptomonnaies listées sur Gemini.

Compound est une plateforme open-source qui met en relation prêteurs et emprunteurs et, qui permet de fixer les taux d’intérêt de manière dynamique, selon la situation du marché.

3 cryptos DeFi pour commencer, à combien s’élèvera ce nombre sur Gemini d’ici un an ? Les principaux exchanges soutiennent aujourd’hui la croissance de la DeFi en rejoignant le mouvement, avec tous les risques que comporte un secteur qui connaît une forte croissance. Mais c’est ce qui rend probablement le défi de la DeFi aussi intéressant pour les gros acteurs de la cryptosphère.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés