A
A

Reef Finance, le premier projet basé sur Polkadot du Launchpool de Binance !

mar 29 Déc 2020 ▪ 9h17 ▪ 3 min de lecture - par Gaétan Lajeune

Si vous êtes le fier détenteur de BNB, vous devez très probablement déjà connaître les Launchpool. Pour ceux qui l’ignorent, les Launchpool sont une forme de staking propre à la plateforme Binance (BNB) permettant d’obtenir gratuitement d’autres tokens issus de projets préalablement sélectionnés par le leader des exchanges. Cette semaine-là DeFi était à l’honneur avec Reef Finance, un projet qui révolutionnera peut-être la DeFi.

Comment puis-je recevoir des tokens ?

Il vous suffit de placer vos BNB, vos BUSD ou vos DOT dans les différentes pools sur Binance entre le 23 décembre (oui ça a déjà commencé) et le 23 janvier à 1 heure du matin. Vous recevrez ainsi vos tokens REEF. Alors recevoir des tokens restent toujours appréciables, mais savoir le but du projet l’est d’autant plus.

Reef Finance c’est quoi ? 

Il s’agit d’un agrégateur DeFi multi-chaine conçu avec Polkadot. « À tes souhaits », oui en effet je suis conscient que ce n’est pas forcément très clair alors simplifions tout ça.

Si vous un amateur de DeFi, vous utilisez forcement des exchanges décentralisés (DEX) tel que Uniswap sur Ethereum ou PancakeSwap sur la Binance Smart Chain. Néanmoins quand vous faites une transaction sur ces blockchains, comment pouvez-vous assurer d’obtenir le meilleur taux lors d’un swap ? En comparant les DEX un par un ? En effet mais la tâche serait rapidement fastidieuse. C’est afin de répondre à cette problématique que les agrégateurs comme 1inch ont été créés. Néanmoins ces agrégateurs ne peuvent comparer que les différents DEX d’une même blockchain, tel qu’Ethereum pour 1inch.

L’objectif de Reef Finance semble donc de pouvoir comparer en même temps tous les DEX existant et ceux peu importe leur blockchain d’origine afin de vous assurer le meilleur taux sur un service parmi les blockchains prisent en charge. Reef Finance se veut également facile à mettre en place et à utiliser..

Le token Reef est quant à lui un utility token utilisé entre autres pour la gouvernance du protocole, ainsi que la gestion des frais de celui-ci. Les utilisateurs peuvent également avoir recours à du staking pour optimiser leurs placements.

Quand puis-je acheter ou vendre des REEF ? 

Et bien tout simplement depuis le 29 décembre à 7 heures, heure française. Celui-ci sera tradable contre du Bitcoin via la paire REEF/BTC ou de l’USDT via la paire REEF/USDT. Néanmoins attention, le token sera listé dans la zone d’innovations de Binance.

Binance n’est pas en reste niveau launchpool, mais la particularité de Reef Finance est qu’il s’agit du premier projet basé sur Polkadot ! Polkadot détrônera-t-il prochainement Ethereum de par ses solutions multi-chaînes ? 2021 s’annonce d’ores et déjà une année riche en rebondissement…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gaétan Lajeune avatar
Gaétan Lajeune

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !