NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Relooking des plateformes DeFi

Ne sous-estimez pas le pouvoir du packaging ! Les protocoles DeFi veulent faire peau neuve pour attirer de nouveaux utilisateurs. Des platefomes DeFi plus intuitives : un pas en avant, mais loin d’être un pas de géant.

On se fait beau : la DeFi de la séduction

La plupart des protocoles DeFi les plus populaires font l’objet d’une refonte pour proposer une interface plus épurée, mais parviendront-ils pour autant à convaincre le grand public ? 

Les critiques soutiennent que les barrières à l’entrée de la DeFi sont importantes, que ce soit au niveau des connaissances requises ou au niveau des interfaces peu intuitives.

De nombreux projets tels que SushiSwap, Curve (CRV), Yearn.Finance (YFI), BadgerDAO (BADGER) et Synthetix (SNX) ont récemment lancé ou sont en train de planifier de nouvelles versions de leur front-end qui pourraient faciliter l’interaction avec ces protocoles.

Ces nouvelles versions coïncident également avec des développements techniques importants. 

Selon l’un des principaux contributeurs de SushiSwap, 0xMaki, les efforts entrepris pour améliorer l’Interface Utilisateur (UI) sont le signe d’une croissance saine. 

Ces efforts au niveau de l’UI devraient être la priorité pour éviter de décourager certains types d’utilisateurs. 

0xMaki a indiqué que SushiSwap se concentrait également sur le marketing, grâce à une feuille de route 2021 qui comprend des initiatives visant à éduquer ses utilisateurs. 

Le rabat-joie ou la voix de la sagesse ?

Brian Flynn de la plateforme RabbitHole, n’est pas convaincu qu’un coup de peinture sur le front-end suffira à générer une hausse significative du nombre de nouveaux utilisateurs. 

Selon lui, la résolution de la scalabilité est plus importante pour l’adoption de DeFi. 

Il a également souligné que le marketing n’apportera peut-être pas d’utilisateurs prêts à utiliser un protocole sur une période relativement longue. 

0xMaki est d’accord sur le fait que l’augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs sera plus importante grâce à des événements stratégiques tels que les intégrations avec les services financiers traditionnels. 

0xMaki recommande une approche équilibrée entre l’expérience utilisateur et le marketing.

Revenir à la base : et si la personne lambda avait tout simplement du mal à comprendre les avantages de la DeFi par rapport à la finance traditionnelle ? Théoriquement, la décentralisation serait meilleure que la centralisation, mais tout le monde n’a pas lu le livre blanc de Bitcoin (BTC) ou encore le dernier ouvrage expliquant la décentralisation pour les nuls. Le vrai défi est de faire connaître la DeFi au grand public, avec un discours simple sans les derniers jargons à la mode réservés aux initiés.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo