NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ripple (XRP) Muscle Ses Propositions Financières avec l’Ouverture de la “Ligne de Crédit” sur RippleNet

La croissance des activités de nombreuses entreprises, en particulier celle des PME, bute souvent contre la disponibilité d’un fonds de roulement limité. Ce manque de ressources qui porte un coup à leur compétitivité les oblige souvent à avoir recours à la création d’accords de crédit sur mesure. Ceux-ci étant spécifiques à chaque marché de destination, il en résulte inévitablement des frais généraux beaucoup trop important pour que le processus soit efficace. Face à ce problème, Ripple vient de lancer “Line of Credit un nouveau service simplifiant l’accès aux solutions financières pour les entreprises. Explications.

Un simple arrangement de crédit donnant accès à un capital

Line of Credit est « un service bêta sur RippleNet qui permet aux clients utilisant la liquidité à la demande (ODL) de trouver des capitaux pour initier des paiements transfrontaliers en utilisant l’actif numérique XRP ». En fournissant donc un accès au capital pour chaque marché grâce à un arrangement de crédit, la solution favorise la croissance de l’entreprise. Cette dernière achète ainsi des XRP à crédit avec l’avantage de payer des commissions uniques sur le montant emprunté et ceci sans frais cachés. Il en résulte du coup une offre de crédit qui coûte beaucoup moins cher que la plupart des autres options disponibles sur le marché traditionnel.

Les premiers bénéficiaires du nouveau service de RippleNet ne sont rien d’autre que les structures spécialisées dans les transferts d’argent transfrontaliers. Cela leur a notamment permis de développer un peu plus leurs activités, mais surtout de fournir des services plus abordables pour leur clientèle. L’intérêt du service est alors double et permet aux entreprises d’avoir une marge pour réaliser des investissements. La conséquence directe est l’accès à de nouveaux marchés et donc de nouveaux clients.  Pour le moment, Line of Credit n’est disponible que pour les clients institutionnels éligibles de RippleNet en fonction de leur zone de juridiction.

Briser les barrières dans le domaine de la finance traditionnelle

Un peu à l’image de la DeFi, le service de Ripple se sert de la technologie pour fournir une solution financière à moindre cout qui n’existait que chez les institutions bancaires. Il s’agit là d’ailleurs d’une belle opportunité pour promouvoir XRP, puisque l’actif permet d’accéder à des services qui n’étaient pas possibles auparavant. Une réalité qui amène d’ailleurs Asheesh Birla -Directeur général de RippleNet– a déclaré que « le XRP est la clé de ce que seul RippleNet peut offrir ». Line of Credit s’inscrit aussi parfaitement dans la politique de Ripple qui vise à briser les barrières existantes dans le domaine de la finance traditionnelle.

Plus de 300 structures ayant déjà testé le service en ont fait des retours satisfaisants qui augurent d’une suite heureuse des évènements. Malgré son potentiel et ces témoignages, le prix du XRP n’a pas réagi avec beaucoup d’enthousiasme à la nouvelle du lancement de ce service.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo