JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Smart Contracts et stablecoins sur Bitcoin, c’est pour bientôt

Un nouveau défi pour MoneyOnChain qui lance une nouvelle plateforme DeFi pleine de promesses sur le papier. Cette nouvelle plateforme est en fait un pack de nouveaux crypto-actifs, avec des rôles bien précis : un projet techniquement bien pensé qui doit maintenant affronter le verdict du marché. Et derrière ce nouvel écosystème d’innovation, c’est Bitcoin et sa blockchain qu’on retrouve !

3R pour un RIF

La plateforme MoneyOnChain a procédé au lancement d’une nouvelle plateforme DeFi, la RIF on Chain, sur la sidechain Rootstock (RSK).

RIF comprend 3 crypto-actifs pouvant interagir les uns avec les autres et, s’adressant chacun à des catégories d’utilisateurs différents : le RIF Dollar (RDOC), le RIFpro (RPRO) et le RIFX.

Le RDOC est un stablecoin adossé au dollar américain et, est garanti par des tokens RIF. Les utilisateurs peuvent acquérir directement des RDOC sur la plateforme, sans avoir besoin de fournir de position de dette garantie.

Le RPRO est un token qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un revenu passif : les rémunérations proviennent des frais de transactions payés par les utilisateurs.

Le RIFX est quant à lui un token à effet de levier, basé sur un contrat intelligent, qui se renouvelle tous les 30 jours.

Ce dernier token est destiné aux utilisateurs prêts à prendre des risques sur des positions longues.

Money on Chain lance 3 nouveaux produits DeFi

Bitcoin, la meilleure des garanties ?

Le lancement de ces nouveaux produits peut être vu comme un signe de développement rapide dans l’écosystème des applications DeFi, où MakerDAO et son token DAI sont aujourd’hui la référence.

La sidechain RSK se positionne néanmoins en une alternative convaincante : RIF est miné de pair avec Bitcoin (BTC) et, utilise la blockchain de ce dernier, garantissant ainsi la sécurité de RSK, souligne Diego Gutierrez Zaldivar, co-fondateur de Rootstock.

Il ajoute que Bitcoin, en tant qu’actif, fait partie intégrante du système et, que son rôle sera plus élargi dans le futur : « Les Bitcoins sont verrouillés sur blockchain et les tokens RBTC sont émis sur le réseau RSK ». Les tokens RBTC pourront être introduits dans le mécanisme de garantie pour les prêts ou même dans le mécanisme d’indexation du RDOC.

RIF Dollar, RIFpro et RIFX dans un RIF : un genre de buffet de tokens pour des utilisateurs qui ont chacun leurs attentes, des goûts différents. De quoi optimiser les chances de réussite commerciale, une juste récompense au DeFi technique relevé !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo