NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

SushiSwap (SUSHI) aura rendu Uniswap (UNI) Encore Plus Fort Finalement !

La DeFi explose mais, elle est encore fragile ; les pratiques « sauvages » de clonage d’un modèle de réussite comme Uniswap (UNI) pourrait mener le secteur à son effondrement. A Bitcoin (BTC) d’en profiter ? Les Sushi de SushiSwap sont-ils en train de se putréfier ? Les succès du début sont en train de faire place à une chute qui pourrait très bien se conclure par un naufrage.

Rien ne vaut l’original ?

Et le vainqueur est Uniswap : avis aux amateurs qui tenteraient comme le Chef Nomi et son SushiSwap de cloner la plateforme.

Les statistiques de Flipside Crypto indiquent qu’Uniswap aurait bénéficié d’un nouvel afflux de liquidités un mois après le lancement de SushiSwap.

Chef Nomi avait conçu SushiSwap avec une structure de rémunération basée sur le token Sushi : les utilisateurs qui migraient sur la plateforme et apportaient des liquidités, recevaient des Sushis en récompense.

Au 9 Septembre 2020, SushiSwap disposait d’une Total Value Locked (TVL) de 800 millions de dollars, laissant Uniswap avec une TVL de 400 millions de dollars.

Mais la trajectoire ascendante de SushiSwap s’est inversée après une succession d’évènements qui ont terni sa réputation.

Sa stratégie de lancement avait été critiquée dès le départ, la plateforme a perdu la confiance des investisseurs à la suite de la liquidation de Sushis d’une valeur de 14 millions de dollars par Chef Nomi.

UNI unit Uniswap et SushiSwap

Entre temps, Uniswap a créé son propre token, l’UNI, qui s’est avéré être un succès. Selon Flipside Crypto, la majorité des acquéreurs des tokens UNI sont de nouveaux utilisateurs et, une partie des fonds additionnels proviendrait des pools de liquidités de SushiSwap.

Les promesses de SushiSwap avaient convaincu initialement les utilisateurs, ce qui n’est plus le cas : la reprise par FTX exchange semble n’avoir aucun impact sur les volumes de la plateforme.

Depuis le lancement d’UNI, la TVL d’Uniswap est passée de 786 millions de dollars à 2,09 milliards de dollars, tandis que celle de SushiSwap vient de tomber à 402 millions de dollars.

JIAOZI prochain X20 de la DeFi ou Crypto-ravioli avarié ? Son sort pourrait également être fixé dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois. L’effondrement de SushiSwap pourrait créer un précédent nuisible aux autres clones. La plateforme peut-elle encore compter sur une communauté de fans ? Espérons que Chef Nomi n’ait pas mis du fugu dans ses plats : vu sa préparation ratée, ceux qui l’ont ingurgité devront bientôt dire adieu… à leur investissement.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo