Un peu de Flare dans Stellar (XLM)

mar 02 Mar 2021 ▪ 14h40 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Flare veut maintent intégrer Stellar (XLM) sur sa plateforme de smart contracts. La société continue de réaliser sa mission : apporter la DeFi aux autres blockchains.

L’étoile arrive 4ième

Le 25 février 2021, la start-up blockchain Flare Networks annonce dans un tweet, son intention d’intégrer Stellar sur sa plateforme de contrats intelligents.

Le XLM n’est pas compatible avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM) ; le protocole F-Asset de Flare joue le rôle de passerelle.

En intégrant le XLM, les utilisateurs pourront utiliser les tokens adossés à ce dernier sur tous les réseaux DeFi basés sur Ethereum (ETH).

Flare veut connecter la DeFi et les contrats intelligents aux blockchains, rendant ainsi tout token crypto utilisable dans les smart contracts.

Il a commencé à intégrer Ripple (XRP) avant de révéler des plans pour l’intégration du Litecoin (LTC), du Dogecoin (DOGE) et du Stellar.

Janvier 2021, le co-fondateur de FlareHugo Philion, déclare dans une interview avec Real Vision que sa société pourrait potentiellement apporter les fonctionnalités des smart contracts sur Bitcoin (BTC).

Flare Networks veut être une blockchain évolutive et sécure, apportant la DeFi et les contrats intelligents aux autres blockchains.

Un habitué des airdrops

Flare organise un airdrop de 45 827 728 412 de son token Spark (FLR) au cours du premier semestre 2021.

La société a déjà distribué du Spark aux détenteurs de XRP, et a annoncé son intention d’en faire de même pour les détenteurs de LTC avant le lancement de Flare au deuxième trimestre 2021.

Ce 2ième airdrop est une étape préalable à l’intégration de Flare dans Litecoin.

Flare Networks avait réduit les 5 milliards de tokens destinés initialement aux fondateurs, pour couvrir les coûts de cet airdrop.

On ignore pour le moment si Flare a l’intention d’effectuer un airdrop similaire pour les détenteurs de DOGE et de XLM.

Flare démocratise à sa manière la DeFi en l’apportant sur des blockchains qui n’ont pas initialement été créées dans ce sens. Flare ne doit cependant pas devenir un élément essentiel de l’écosystème DeFi : une défaillance de l’un de ses protocoles qui entrainerait des bugs en cascade sur les autres blockchains, serait une forme de centralisation dans un effort de décentralisation. On attend toujours que la DeFi débarque sur Bitcoin : un tel évènement aurait surtout une portée symbolique, outre le niveau de sécurité élevé qu’offre le réseau BTC. Flare Networks a certainement flairé les enjeux liés à la réussite d’un tel projet.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 228,89 $ -3.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 941,03 $ -2.83%
DEFI (DEFIPERP) 12 772,90 $ 0.66%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,08 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.