A
A

xSigma DeFi offre des récompenses lucratives pour les fournisseurs de liquidité

lun 18 Jan 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

La DeFi accueillera bientôt un nouvel arrivant qui part sur de bonnes bases pour acquérir la confiance des investisseurs. xSigma (SIG) a publié récemment son livre blanc. Le projet se concentre sur les fournisseurs de liquidités qui disposent d’un pouvoir relativement élevé dans la gestion du protocole.

Un tuyau pour la DeFi

xSigma est un futur protocole DEX de stablecoin développé au sein d’un projet DeFi appuyé par la société cotée au NASDAQ, ZKIN.

Le livre blanc du projet a été publié le 12 janvier 2021. Il fournit une introduction simple au protocole.

Afin d’inciter les fournisseurs de liquidités à allouer leurs stablecoins au DEX, le protocole comportera un système de récompenses lucratives pour l’extraction de liquidité.

De nombreux investisseurs DeFi ont été victimes d’escroqueries. Ils veulent investir dans des projets de confiance.

xSigma se présente comme l’un de ces projets, grâce au soutien de ZKIN, une entreprise chinoise qui conçoit des tuyauteries de pointe.

L’objectif de xSigma est de rendre le processus d’obtention de tokens SIG aussi simple que possible pour les fournisseurs de liquidités, en échange de leurs stablecoins.

Le pouvoir aux fournisseurs de liquidités

L’offre de tokens SIG sera étroitement contrôlée. La plupart des tokens seront destinés aux fournisseurs de liquidités.

Les SIG seront brûlés avec les frais de change pour réduire l’offre et augmenter la demande. Un plus grand nombre d’utilisateurs devront obtenir des tokens SIG pour utiliser la plateforme.

Le token sera également nécessaire pour voter dans le DAO xSigma, qui supervisera les futures émissions de tokens, mettant ainsi le pouvoir de limiter l’offre principalement entre les mains des fournisseurs de liquidités.

L’équipe xSigma travaille d’arrache-pied à l’élaboration du protocole avec de nouveaux développements à un rythme constant.

Le 29 décembre 2020, l’équipe a annoncé l’achèvement de son smart contract, qui a été soumis à plusieurs audits afin de garantir la sécurité des fonds et l’intégrité du système.

L’appui des sociétés cotées sur les marchés boursiers traditionnels est-il incontournable pour attirer les investisseurs dans les projets DeFi ? La DeFi attire avec ses rendements « fous » et inquiète tout autant à cause des projets créés à la va-vite dès fois sans queue ni tête, pour rendre ses fondateurs millionnaires, ou encore à cause des scammers avec leur pitch commercial bien rodé. Les fournisseurs de liquidités auront donc un « accès préférentiel » aux tokens SIG : un SIGnal fort que le protocole envoie à ces derniers pour les attirer dans ses filets.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !