NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Zilliqa (ZIL) rejoint la DeFi, et c’est un franc succès !

Zilliqa (ZIL) continue son développement en lançant son offre de staking. La plateforme avait sélectionné 8 start-ups bénéficiant de son programme ZILHive, ce dernier visant notamment à propulser l’adoption de la blockchain ZIL.

Son offre de staking connaît un franc succès et devrait également encourager plus de cryptophyles à rejoindre le réseau.

Le zèle des stakers de ZIL

Zilliqa représente une nouvelle génération de blockchain hautement performantes et sécurisées pour les applications DeFi.

En juin 2020, Binance et KuCoin ont été présentés comme des exchanges partenaires de staking mais, depuis le 15 octobre 2020, tous les détenteurs de tokens ZIL peuvent participer au staking sans recourir à des intermédiaires.

Quelques heures à peine après le lancement de la plateforme non custodial de Zilliqa sur son mainnet de, plusieurs milliards de tokens avaient été bloqués au sein du protocole.

Le staking permet aux détenteurs de ZIL de contribuer à la gouvernance, par le biais du token gZIL, tout en recevant une rémunération : l’équipe de Zilliqa soulignait l’importance de développer l’aspect décentralisé de la plateforme.

Quant à la rémunération des stakers, 1 gZIL est émis pour 1 000 USD de ZIL reçus au titre de staking.

Zillion, Ziliwap, Zilliqa : le cours du ZIL s‘endort, zzz

Un portail sécurisé baptisé Zillion a été conçu pour simplifier le processus de staking et permettre à différents types de wallets de se connecter.

Selon les estimations, les rendements potentiels du staking pourraient atteindre 6%, si 80% de l’offre en circulation de ZIL est stakée. Le nombre de tokens est évalué actuellement à 10,5 milliards.

Zilliqa a procédé aux lancements d’un exchange décentralisé et d’un protocole d’échange de tokens dénommé Ziliswap, le 5 octobre 2020.

Ziliswap permet de re-staker les tokens obtenus à titre de rémunération ou de déposer les ZIL pour générer des liquidités.

Ces lancements n’ont malheureusement pas eu l’impact escompté sur le cours du token ZIL qui a perdu 4,5 % de sa valeur.

ZIL est la première blockchain publique à avoir implémenté le sharding sur son mainnet. Zilliqa offrirait des niveaux de sécurité et de performance relativement élevés, pour les entreprises et les applications. Zilliqua serait également conçu pour être scalable. La DeFi aurait besoin de toutes ces qualités citées précédemment, avec un Ethereum qui a du mal à supporter le poids de celle-ci. Zilliqa serait en quelque sorte un Ethereum 2.0 conçu et déployé bien avant l’heure – et peut-être beaucoup plus efficace que le bébé 2.0 de Vitalik Buterin.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo