NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent des options alternatives, car les activités d’impression de monnaie des banques centrales pourraient nuire aux actions. Si les conservateurs s’en remettent à l’or comme au bon vieux temps, une nouvelle tendance s’installe progressivement avec l’option du bitcoin. Figure importante de Wall Street, Ruchir Sharma a décidé de partager son avis sur la question.

Une hausse des taux d’intérêt inévitable et imminente

Le stratège en chef de Morgan Stanley Investment Management et responsable des marchés émergents, Ruchir Sharma a d’abord livré ses impressions sur l’avenir des actions en général.

Il estime que les actions technologiques et les actifs à risque seraient réellement touchés par la politique économique actuelle. Alors que les cours des actions restent élevés pour le moment malgré la faiblesse de l’économie, M. Sharma s’attend à ce que l’inverse se produise l’année prochaine.

La raison selon lui n’est rien d’autre que l’augmentation des taux d’intérêt qui s’annonce. Il déclare d’ailleurs que cette hausse pourrait avoir lieu plus rapidement que nous le pensons, peut-être même dès l’année prochaine.

L’or ou le bitcoin : une question de génération

L’impression massive des billets par les banques centrales n’a pas que des effets négatifs à long terme sur les actions. Elle entraine également une crainte de la dévaluation du fiat chez les investisseurs qui recherchent alors un autre véhicule d’investissement comme l’a fait remarquer M. Sharma. Les alternatives dont il est justement ici question ne sont rien d’autre que l’or et le bitcoin. Pour le stratège de Wall Street, il s’agit surtout d’une question de génération. Il déclara ainsi que : « certains investisseurs plus âgés préfèrent l’or alors que les plus jeunes achètent davantage du bitcoin et les cryptomonnaies ».

Toutefois, M. Sharma a déclaré que l’or est un actif très spéculatif soulignant qu’à long terme, les actions se portaient beaucoup mieux que celui-ci. Il a notamment cité un article du New York Times suggérant qu’au cours des 100 dernières années, le rendement ajusté à l’inflation des actions américaines était d’environ 7% par an, contre 1% pour l’or.

Cela ne l’a pas empêché d’affirmer qu’avoir environ 5 % de son portefeuille en or n’est pas une mauvaise idée pour les investisseurs dans le contexte actuel. Aux plus aventureux d’entre eux, il leur conseille bien évidemment d’aller vers le Bitcoin.

À en croire cet expert des marchés boursiers, les prix du Bitcoin et de l’or devraient donc sortir gagnants des politiques actuelles menées au sein des banques centrales. Les investisseurs qui craignent une prochaine dévaluation de la fiat auraient donc raison de jeter leur dévolu sur ces deux actifs, en particulier le bitcoin.  

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo