A
A

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l'Or que... l’Or lui-même !

jeu 24 Sep 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui – va plus loin en démontrant que Bitcoin n’est pas seulement l’or 2.0 : il serait meilleur que l’or lui-même.

Un Bitcoin encore plus doré

Récession économique oblige, les investisseurs sont à l’affut de placements financiers alternatifs pouvant servir de couverture contre une future inflation du dollar.

Les recommandations portent principalement sur l’or et Bitcoin, l’or numérique – une appellation qui donnait des urticaires à Peter Schiff, avant qu’il ne fasse son double jeu sur Twitter.

Mais selon Tyler Winklevoss, les attributs de Bitcoin le rendent supérieur à l’or à bien des égards.

Dans un tweet datant du 21 Septembre, Winklevoss affirme que Bitcoin possède tous les avantages de l’or et même plus, faisant de la doyenne des cryptos « un meilleur or que l’or lui-même ».

Winklevoss démontre sa théorie en utilisant un tableau comparatif sur 7 points : la rareté, la durabilité, la portabilité, la divisibilité, le stockage, les possibilités de contrefaçon et l’adoption par le grand public.

Le seul point où l’or devance Bitcoin est le market cap : en effet, la capitalisation de l’or s’élève à 9 trillions de dollars, tandis que celle de Bitcoin est estimée à 220 milliards de dollars.

Il n’y a pas forcément à choisir

Le crypto-trader anonyme et fondateur de LVL, NebraskanGooner, avait expliqué à Cointelegraph que cette compétition entre l’or et Bitcoin lui semblait incompréhensible puisque les 2 actifs peuvent être utilisés comme valeur refuge.

Ces 10 dernières années, le cours du Bitcoin a connu un accroissement important qui n’a pas échappé aux investisseurs institutionnels.

Le BTC est désormais considéré comme une réserve de valeur et non comme un outil de transaction ou un moyen de paiement tel que l’avait conçu au départ Satoshi Nakamoto.

LeBron James a-t-il le même niveau que Michael Jordan ou devance-t-il celui-ci ? Alors qu’on pourrait juste apprécier le talent des 2 joueurs. C’est la même histoire avec Bitcoin et l’or. Bitcoin devance l’or sur le papier mais, au risque de se répéter, l’or lui a déjà fait ses preuves en tant que valeur refuge depuis des siècles. Bitcoin est encore un bébé devant l’or : il a le potentiel d’égaler ou de surpasser l’or mais, tout cela reste pour le moment du potentiel. Dans le doute, pourquoi ne pas posséder des deux ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 383,26 $ -0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 233,94 $ -0.64%
DEFI (DEFIPERP) 2 978,40 $ -1.35%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document