Se connecter S'abonner

Dash, Tezos, AVA… 9 projets crypto à fort potentiel par le cofondateur d’Ethereum

Quand on veut investir dans l’industrie crypto, on se retrouve parfois à passer un temps fou à rechercher les projets cryptos avec le plus de potentiel parmi les milliers qui fourmillent sur la toile. Et si vous aussi vous êtes posé la même question, cet article vous apportera sans doute quelques réponses. Il vous présente les projets crypto que Charles Hoskinson, co-fondateur d’Ethereum et PDG et fondateur d’IOHK – la société qui développe le Cardano (ADA) – a affirmé, lors d’une récente interview, apprécier particulièrement pour des raisons qu’il n’a pas manqué de préciser.

Charles Hoskinson à quelques projets crypto à fort potentiel à vous soumettre

Ergo

Ergo a été créé par Alex Chepurnoy, le « technologue préféré » de Hoskinson qui a également contribué au développement de Cardano (ADA). Cette plateforme de blockchain PoW (Proof-of-Work) intègre des smart contracts Turing complets assortis de fonctionnalités avancées telles que :

  • Le zeroknowledge proof (preuve à connaissance zéro), un protocole sécurisé qui permet des authentifications numériques sans l’utilisation de mots de passe ou d’autres données sensibles afin qu’aucune information, à la fois du côté de l’expéditeur et du destinataire, ne soit compromise de quelque manière que ce soit ;
  • Les ring signatures qui permettent de masquer l’adresse des utilisateurs lors des transactions en mélangeant les clés des comptes avec les clés publiques de la blockchain, de sorte qu’il soit absolument impossible de distinguer la clé de l’utilisateur de la clé publique ;
  • Les oracles, qui permettent d’intégrer des données issues du monde réel dans les smart contracts ;
  • La possibilité de régler la taille des blocs.
Le projet Ergo (ERG), prometteur selon le co-fondateur d'ETH

Charles Hoskinson pense que la crypto Ergo (ERG) est « l’une des cryptomonnaies avec le plus de potentiel et les plus révolutionnaires jamais créées ». Le cours de Ergo est d’environ 0.14$ à l’heure actuelle.

ZCash

Axé sur la confidentialité, Zcash (ZEC) est un jeton qui permet d’effectuer des transactions transparentes et privées. Hoskinson semble avoir beaucoup de respect pour ce jeton parce qu’« ils [Zcash] ont fait avancer les discussions relatives à la preuve à connaissance zéro ».

Il note que Zcash offre deux choses d’importance cruciale dans l’industrie crypto : « la vie privée et la responsabilité inclusive », et n’a d’ailleurs eu aucun problème à révéler qu’ADA a « emprunté certaines choses à Zcash et innové sur d’autres ».

En clair, une crypto qui ne manque pas de potentiel. Vous devriez peut-être jeter un œil à la feuille de route que Zcash a construite en fonction du prochain halving de Bitcoin pour en savoir plus.

ZCash, un gros potentiel selon le co-fondateur d'ETH

A noter que Feel Mining, la société française spécialisée dans le minage crypto et les masternodes, permet d’investir dans ZCash via du Cloud mining ou par l’acquisition d’une machine dédiée (la fameuse Innosilicon ZMAster)

Envie d'investir dans le potentiel de la crypto ZCash ? Feel Mining vous assiste

StarkWare

Cofondée par Eli Ben Sasson, l’un des fondateurs de Zcash, StarkWare s’est fixé comme objectif de permettre une évolutivité en chaîne grâce à l’utilisation des preuves à connaissance zéro.

StarkWare, un projet crypto prometteur à fort potentiel

Hoskinson affirme avoir ajouté StarkWare sur sa liste parce que la technologie de la société a fait ses preuves et a surtout été utile pour améliorer l’évolutivité de la crypto ADA. Il estime donc que son potentiel est indéniable.

Lightning Labs

Fondée pour offrir aux utilisateurs un moyen d’envoyer et de recevoir de l’argent le plus efficacement possible, la société Lightning Labs est surtout connue pour avoir conçu le Layer 2, un outil de gestion au profit du réseau Bitcoin.

Hoskinson trouve que l’approche de développement utilisée par la société est parfaite « pour l’évolutivité [et] pour l’interopérabilité entre les cryptomonnaies et que sLightning Labs a tout pour susciter l’intérêt.

Dash

Vous vous souvenez que nous avions présenté le Dash comme “le Bitcoin des masternodes ? Eh bien, Hoskinson pense la même chose. En effet, en tant que jeton axé sur la confidentialité, Dash utilise un consensus sur deux couches, avec des masternodes assis au-dessus de la couche de base du Proof-of-Work.

Hoskinson pense que Dash a démontré « sa puissance financière ». Il mentionne au passage qu’il apprécie la communauté Dash, qui a « même contribué à financer la recherche à l’Arizona State University ».

Vous pouvez retrouver Dash sur les principales plateformes crypto, et si vous souhaitez investir dans un de ses masternodes, c’est par ici que ça se passe

Vous croyez au potentiel de la crypto Dash ? Feel Mining vous permet d'investir dessus simplement

Tezos

Créée pour fournir la sécurité et la précision de code requises pour les actifs et autres cas importants d’utilisation, la blockchain Tezos basée sur le Proof-of-Work et caractérisée par une gouvernance en chaîne fait partie des projets cryptos préférés de Hoskinson.

Le potentiel de la crypto Tezos, un des projets favoris de Hoskinson

Ce dernier a avoué avoir beaucoup de respect pour la philosophie et la technologie construites autour du XTZ, même s’il « n’aime pas trop » sa communauté.

Notez qu’on vous a déjà expliqué tout le bien qu’on pense de Tezos et même comment récupérer quelques fractions de XTZ via un airdrop secret.

Algorand

Fondée par Silvio Micali, le récipiendaire du prix Turing, la blockchain basée sur le Proof-of-Work, Algorand s’est fixé pour objectif de créer un système transparent dans lequel tous les utilisateurs peuvent réussir via la décentralisation. Un projet solide dont on parlait déjà en juin dernier.

Algorand, un projet solide selon le co-fondateur d'ETH

Hoskinson a ajouté Algorand sur sa liste de ses projets favoris parce que bien qu’étant un concurrent d’ADA, sa technologie a toujours incité ADA à entretenir une relation de soutien mutuel avec elle.

Avalanche

Avalanche (AVL) a été créée par un éminent universitaire, le professeur Cornell Emin Gün Sirer. Hoskinson croit beaucoup à ce jeton, qui en plus de promettre évolutivité et opérabilité, paie les frais et fournit un compte de base unique entre les multiples blockchains déployées sur le grand réseau AVA.

Il note qu’AVL « a un certain mérite, en particulier dans l’espace IoT [l’Internet des Objets] » et conclut qu’il est un « jeton très intéressant ».

Basic Attention Token

Créé par Brendan Eich, créateur de JavaScript et fondateur du projet Mozilla, Brave est un crypto-navigateur populaire qui distribue des Basic Attention Token (BAT) aux utilisateurs qui regardent les publicités proposées par des éditeurs sur la plateforme.

BAT Brave Token , une crypto à fort potentiel

Hoskinson croit que la crypto BAT présente un énorme potentiel et la capacité de « disrupter les cartels » qui contrôlent l’industrie de la publicité en ligne, surtout que « sa courbe de croissance et son adoption ont été tout simplement phénoménales ».

Il pressent que « la cryptomonnaie pourrait devenir un acteur majeur sur le marché des navigateurs » dans les 5 ou 10 prochaines années, et engranger de ce fait « plusieurs milliards de dollars de revenus publicitaires ».

Bonus : la crypto française qui vous offre le potentiel de l’or !

Et si à cette petite dizaine de projets crypto à fort potentiel, vous ajoutiez dans une logique de diversification de patrimoine, un peu d’or physique ? C’est toute la proposition de valeur du token VRO de la société française VeraOne, dont on parlait il y a peu dans nos colonnes.

De l'or physique au cœur de votre patrimoine crypto ? VeraOne vous ...

Découvrez ainsi comme “mettre de l’or physique au cœur de votre patrimoine crypto” en faisant l’acquisition de quelques stablecoins VRO, la crypto adossée à des stocks d’or physique conservés dans les coffres des ports-francs de Genève !

Comme vous l’aurez remarqué, la liste des projets crypto à plus fort potentiel de Hoskinson – qui a étudié la théorie des nombres et construit Cardano avec une philosophie axée sur la recherche – est principalement composé de projets crypto eux-même orientés recherche et soucieux de la protection de la vie privée, deux piliers incontournables de croissance dans le monde du web 3.0. En clair, ces projets pourraient –devraient – vous intéresser. On ne peut pas nier leur potentiel.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo