NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

“Des Stablecoins et des Lingots d’or”, cette Baleine de Bitcoin (BTC) change radicalement d’avis

Le COVID-19, ça a quand même mis un sacré bazar dans nos vies quotidiennes et sur les marchés financiers. Il faudrait apparemment plusieurs années pour tout remettre en ordre sur le terrain de jeu des traders et des investisseurs. Il aura fallu un tel chaos pour faire revenir cette Baleine de Bitcoin (BTC) dans le game des tweets.

Il est de retour mais, est-ce une bonne nouvelle ?

Joe la Baleine est de retour après quelques mois d’absence et, ce n’est évidemment pas pour caresser la cryptosphère dans le sens du poil sur Twitter.

Joe a exprimé encore une fois ses opinions, comment dire pour rester politiquement correct, qui vont quelque peu à contre-courant des discours auxquels sont habitués les cryptophiles.

Joe pense ainsi que Bitcoin et les cryptomonnaies ne seront pas épargnées si une crise de liquidités frappe l’ensemble des marchés financiers.

Plus précisément, il explique que le moteur des marchés financiers est constitué par les produits dérivés : la capitalisation totale du S&P 500 se situe autour de 30 trillions de dollars alors que la valeur de son marché dérivé pourrait atteindre les quadrillions.

Un des leaders du marché des métaux précieux, Goldmoney, a par ailleurs publié un rapport au mois d’avril 2020, évoquant la possibilité d’une crise similaire pour l’or, puisqu’il n’y aurait tout simplement pas assez de métaux précieux en circulation pour garantir les contrats dérivés.

Schiff avait donc raison ?

Joe estime que le seul moyen de mitiger le risque sur un portefeuille est de conserver des lingots d’or physiques et des stablecoins, en particulier le Tether (USDT).

Parallèlement à cette possibilité de crise sur les marchés dérivés, Joe pense que l’économie mondiale est au beau milieu d’un choc systémique qui risque de perdurer durant de nombreuses années.

Il se base sur un rapport de recherche de l’UC Davis expliquant que les pandémies sont généralement suivies de périodes où les opportunités d’investissements sont limitées.

Enfin, Joe déclare qu’il est impossible de quantifier la demande exacte en Bitcoins et, par conséquent, de prédire l’évolution de son prix, étant donné les circonstances exceptionnelles dans lesquelles se trouve le marché.

Pas un mot sur Bitcoin (BTC), snif ! L’or numérique serait-il finalement l’or des fous 2.0 ? Chacun est assez grand pour décider quoi faire de son argent. Après, garder des lingots d’or physiques chez soi, c’est beaucoup plus problématique que conserver de l’or numérique…sauf quand on dispose d’une option qui permet de conserver des kilos d’or dans son wallet !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo