NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Bitcoin (BTC), l’Or et l’Argent Prêts à Exploser à l’Aube des Présidentielles Américaines ?

On élira bientôt le futur président du monde, pardon le futur président américain : mais, ça ne revient pas du pareil au même ? Bitcoin (BTC) n’est sous les ordres d’aucun dirigeant. Mais est-il pour autant insensible à une réélection ou non de Donald Trump ?

Le meilleur candidat aux élections US reste Bitcoin

Les élections présidentielles US approchent, Trump or not Trump ? Telle est la question. Le choix des électeurs aura-t-il un impact sur les cryptomonnaies ? L’économiste Alex Krüger a partagé son opinion dans une série de tweets.

Selon lui, une victoire nette des démocrates aux élections présidentielles et parlementaires conduirait à une tendance bullish à moyen et long terme pour Bitcoin et l’or. Le dollar américain et le pétrole brut suivraient tous 2 une trajectoire bearish. Les prévisions de Kruger vont dans le sens contraire des données historiques.

Les élections n’influent pas de manière importante sur les performances du dollar américain. L’analyste-senior de SEB Group, Richard Falkenhäll, pense cependant autrement : une victoire des démocrates a généralement un impact positif sur le dollar.

Donald soutient Picsou : et c’est tant mieux pour Bitcoin !

Une réélection de Donald Trump conduirait à une appréciation encore plus importante du cours du Bitcoin.

Compte tenu des avantages que Donald Trump accorderait aux marchés des actions, aux grandes entreprises et aux « super-riches », le marché des actifs traditionnels devrait enregistrer des performances positives à court terme.

Cette embellie serait toutefois temporaire étant donné la possibilité d’une crise monétaire liée à l’afflux de liquidités.

Quelle que soit l’issue des élections, Krüger estime que Bitcoin se trouve dans un scénario « win-win » alors que le dollar se trouve dans le scénario inverse.

De nombreux analystes soulignent la faiblesse du dollar américain liée à une baisse des taux d’intérêt, alors que les investisseurs cherchent à effectuer des placements et des dépôts dans d’autres devises.

Un Démocrate élu implique forcément plus de démocratie, donc moins de faveur aux riches ? Et ce serait alors moins super pour Bitcoin ? Par contre un Républicain, c’est le président des riches et ça fait exploser le prix du BTC. Il faudrait arrêter d’élaborer certaines prévisions, ça ressemble à du « n’importe quoi logique ». Bitcoin doit maintenant se découpler des autres actifs et, gagner ainsi son indépendance par rapport aux décisions politiques qui affectent les marchés traditionnels. Un Bitcoin qui se plie au programme du futur président américain : je me demande ce qu’en pense Satoshi Nakamoto. Ça m’étonnerait en tout cas que cette perspective le réjouisse.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo