A
A

Le bull-run du Bitcoin (BTC) profite à un vendeur de vins de luxe français

mar 09 Fév 2021 ▪ 18h38 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Ce sera donc un Latour 2005 pour ces messieurs ou ces dames qui ont eu l’intelligence d’acquérir des Bitcoins (BTC) avant que son prix n’explose. Qui eut cru que les grands crus de Bordeaux bénéficieraient de la course des taureaux BTC ?

Bitcoin dans les grandes caves

En 2017, la société bordelaise Lasserre & Papillon lance la vente de détail en ligne de grands crus, le BTC Wine, acceptant les paiements en Bitcoin, en Ether (ETH), ou en Bitcoin Cash (BCH). Bitcoin avait connu un bull run qui avait fait passer son prix de 900 USD à 19 783,21 USD.

Bien que le cours du Bitcoin ait par la suite connu un renversement baissier, Lasserre & Papillon resta confiant quant à la rentabilité de BTC Wine sur le long terme.

Le rallye haussier actuel de Bitcoin a mené son prix des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Bitcoin avait atteint un ATH à 42 000 USD au mois de janvier 2021 ; cet ATH vient d’être surpassé le 8 février 2021.

Le directeur de BTC WineLouis de Bonnecaze, a indiqué que l’explosion du prix du BTC a emmené à la société un nouveau type de clients qui « ont beaucoup de Bitcoin », et qui veulent le dépenser.

Selon Bonnecaze, le marché du vin traverse une période difficile en raison de la pandémie de la covid-19, mais également du Brexit, et des taxes commerciales américaines.

Selon lui, les paiements en cryptomonnaies ont permis à BTC Wine de faire des affaires durant cette période difficile. Les cryptomonnaies sont pour la société un moyen de s’ouvrir à de nouveaux clients tech et riches.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Les arômes des 45 000 USD

Bitcoin est monté jusqu’aux 44 800 USD le 8 février 2021. Le BTC avait renoué avec les 40 000 USD le 6 février 2021 après une succession de corrections majeures, suite à son ATH à 42 000 USD du mois de janvier 2021.

Bitcoin avait perdu les 40 000 USD le lendemain, faisant craindre un autre recul plus important, si le BTC n’arrivait pas à attaquer les 45 000 USD sur le court terme.

BTC Wine a continué à améliorer son offre, alors que Bitcoin descendait en-dessous de la barre des 7 000 USD en mars 2018. Bitcoin est comme le bon vin, il prend de la valeur avec le temps.  

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !