Le marché des NFTs se porte bien et les pièces se vendent à des prix élevés

mar 07 Sep 2021 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Au cours des dernières semaines, plusieurs collections de jetons non fongibles (NFT), comme les CryptoPunks, Axie Infinity, Art Blocks, Bored Ape Yacht Club (BAYC) et Meebits ont enregistré des ventes records. D’autres collections NFT font également leur petit bonhomme de chemin.

La collection la plus vendue au cours de la semaine

Les NFTs semblent manifestement devenir des incontournables dans la sphère de la blockchain et celle des cryptomonnaies. Ils ont envahi plusieurs milieux : la scène artistique, la musique, l’industrie du jeu et bien d’autres secteurs encore.

Par exemple, Beeple (Michael Winkelman) a vendu son NFT ‘’Everydays : the First 5000 Days’’ à plus de 69 millions $, ce qui en fait la 4e œuvre d’art la plus chère réalisée par un artiste encore vivant. Depuis, les collections issues des projets Cryptopunks, Meebits, Weird Whales, BAYC, Mutant Ape Yacht Club (MAYC), Art Blocks, Axie Infinity, et bien d’autres encore ont considérablement augmenté.

L’engouement autour des NFTs a provoqué une liesse autour d’anciennes collections, comme Cryptokitties et Curio Cards. Même les cartes à collectionner de la blockchain Rare Pepe sont devenues indissociables de la tendance des NFTs. Cependant, de tous les produits de collection actuellement en vogue, le jackpot revient à Loot (ford Adventures). C’est un jeu de rôle basé sur la blockchain Ethereum (ETH).

Loot (for Adventurers) met à disposition des collectionneurs un total de 8 000 NFTs qualifiés comme des « équipements d’aventurier aléatoires ». D’après les statistiques de la collection NFT de Dappradar.com, Loot a obtenu environ 194,82 millions de $ de ventes au cours des 7 derniers jours. Elle est devenue la collection la plus vendue durant la semaine écoulée.

Le classement des NFT

Derrière Loot, on retrouve Axie Infinity. Elle occupe toujours la deuxième place en matière de ventes NFT durant 7 jours. Après Loot, Axie Infinity a enregistré 184,51 millions $ de ventes au cours de la semaine. Toutefois, il y a de nouveaux projets qui gagnent en popularité. C’est le cas de Mutant Ape Yacht Club (MAYC), qui a enregistré 124,16 millions $ en sept jours

De la dixième collection la plus vendue à la 17e, tous les nouveaux projets améliorent leurs places dans le classement des NFT. Par exemple, Creature World NFT a rapporté 31,52 millions $ à ses créateurs. Quant à GEVOLs, Adam Bomb Squad, Blot, Dotdotdots et Al Cabones, ils ont rapporté respectivement 27,98 millions $, 21,96 millions $, 20,88 millions $ et 16,82 millions.

Les deux dernières places du classement sont occupées par les projets The Doge Pound NFTs et l’extension Loot for the Loot qui ont obtenu respectivement 14,39 millions $ et 12,54 millions $ en 7 jours.

Les NFTs sont décidément des indispensables dans le domaine de la blockchain et des cryptomonnaies. Ils se vendent à des prix élevés pouvant atteindre jusqu’à plusieurs millions de dollars. Au cours de ces dernières années, la tendance des investisseurs à les collectionner est devenue remarquable.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.