JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’Or met Bitcoin (BTC) à l’amende depuis 2 mois : le temps du Choix

Temps radieux sur le marché de l’or (XAU) ces dernières semaines. La relique barbare enfonce record sur record, parvenant même à en remontrer au Roi Bitcoin lui-même. De toute évidence, l’ancêtre à encore de la paillettes à revendre, à tel point que certains lui sentent pousser des ailes. Nouveau record ce lundi à 1 944 dollars. L’once à 3 000$ ? Une estimation presque trop timorée ! D’aucun s’aventurent à murmurer des montants à 5 chiffres à l’horizon des 2 prochaines années. Si l’avenir n’est jamais écrit, rares auront été les périodes aussi propices à une envolée de l’or. L’occasion est ainsi parfaite – à la fois pour les technophiles mais également pour les investisseurs – de découvrir un peu plus en détail comment bénéficier à plein de la lame de fonds du XAUD, à l’aides des technologies et vecteurs que proposent VeraOne et sa cryptomonnaie VRO.

Avertissement : Cet article sponsorisé vous est proposé en partenariat avec la société Vera One. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

L’or étincelant sur les marchés

L’or (mais on pourrait également parle de l’argent qui enfonce également ses propres records) bénéficie à plein d’un contexte international dans lequel l’ensemble des Banques Centrales semblent avoir laissé de côté toute prudence en faisant chauffer la planche à billets comme probablement jamais auparavant.

Ce sont ainsi des trilliards de dollars qui ont été déversés dans les principales économies capitalistiques, FED américaine et BCE européenne en tête. Près de ***** de nouvel argent frais, généré très concrètement à partir du néant, ont ainsi été injecté dans l’économie réelle.

Que dans le cadre d’une espèce de fuite en avant de la consommation, post-deuxième moitié du XXéme siécle, les grandes puissances économiques génèrent artificiellement de la masse monétaire et de l’inflation, c’est un constat que chacun à plus ou moins en tête depuis les première heures de sciences économique dans le secondaire. Ce qui est inédit en revanche, c’est d’une part la proportion du phénomène actuel, sous prétexte de reprise économique post-COVID-19, mais également, et de façon plus fondamentale, une forme de prise de conscience collective de la vacuité de l’opération et de la “perte de valeur de l’argent”.

Très mécaniquement, de plus en plus d’investisseur et de particuliers se retournent vers des vecteurs patrimoniaux dont la nature tangible incarne un havre de paix dans ce contexte tumultueux. Si on pourra parler du foncier, de l’immobilier, c’est aussi fort logiquement les matières précieuses qui bénéficient à plein du phénomène, et au premier chez la plus précieuses d’entres toute : l’Or physique. Sans même parler de la boulimie historique des Banque Centrales pour l’Or, particuliers et entreprises se retournent de plus en plus vers l’investissement-or. Conséquence immédiate : une augmentation du cours à la mesure du contexte et son exeptionnalité, historique donc.

« je ne serais pas surpris de voir l’or tester les sommets historiques fixés en 2011 à environ 1 900 dollars l’once »

Thomas Taw, responsable de la stratégie d’investissement iShares de l’APAC chez BlackRock

Ces propos ont été tenus prudemment il y a à peine une semaine par Thomas Taw, stratégiste chez le géant de l’investissement BlackRock. Et aujourd’hui, l’once approche les 2 000$…

En réalité, la forme de l’or est tellement insolente qu’elle permet au métal jaune de réaliser un exploit dans l’exploit : voir une augmentation de son cours plus vigoureuse même que celle de Bitcoin, pourtant habitués à caracoler en tête, dès lors que les situations économiques se tendent !

Ainsi – même si la flamboyante explosion à la hausse du cours de Bitcoin d’hier tend à relativiser le propos – l’or vole la vedette avec une Bitcoin en baisse de 6 % depuis le 7 mai, date à laquelle le cours avait atteint pour la dernière fois un peu plus de 10 000 dollars. Même les déclarations enthousiastes de l’investisseur milliardaire Paul Tudor Jones, annonçant que son fonds achetait l’actif numérique, qualifiant Bitcoin de “cheval le plus rapide” et de couverture contre l’inflation n’y faisait rien : l’or a fait un bond de 7,5 % au cours de la même période, battant son lointain descendant numérique.

Fort de ce constat, vous envisagez de céder aux chants de la relique barbares afin de booster votre patrimoine à l’or physique, mais sans encombrer le dessous de votre lit ou avoir besoin de faire appel aux compétences limitées de votre banquier sur le sujet ? Alors vous pourriez être intéressés par ce que propose VeraOne.

Avec VeraOne, bénéficiez de la convergence Or et Bitcoin

On savait déjà qu’un portefeuille idéal d’investisseur pourrait fort bien se contenter de contenir 1 Bitcoin, 32 ETH et 33 VeraOne. Je vous laisse aller découvrir pourquoi.

L’occasion est bonne aujourd’hui de rappeler ce qu’est VeraOne, et en quoi le stablecoin VRO devrait retenir toute votre attention.

Le token VRO, qu’une communauté de plus en plus importante conserve précieusement dans son portefeuille est un stablecoin. Ce stablecoin n’est pas adossé à une monnaie fiduciaire (comme l’USDT), ou à d’autres actifs crypto (comme le DAI). Le collatéral (la garantie) du VRO se constitue d’or physique selon une formule simple : 1 VRO = 1 gramme d’or.

Autrement dit, détenir un certain nombre de VRO correspond à la possession très concrète et très directe d’une quantité d’or physique, stockée en votre nom par la société VeraOne.

A noter que VeraOne est régulièrement auditée et constitue une branche du groupe bien connu des amateurs d’achat d’or AuCoffre.com, une entreprise ancienne de plus d’une décennie, particulièrement respectée dans le secteur

Et là, tout à coup, vous commencez à entrevoir la pertinence de cet actif numérique forgé sur une Blockchain, dans le cadre d’une convergence d’investissement incluant Or et Bitcoin. Là où vous pourriez légitimement vous interroger sur la direction à prendre et le choix à faire entre ces deux fortes personnalités, VeraOne vous offre un luxe improbable : vous permettre de ne pas choisir, ou du moins de disposer d’un actif à la souplesse inégalée. En effet :

  • Posséder des VRO, c’est posséder de l’Or Physique, tout simplement. Vous profitez ainsi des hausses potentielles à venir du cour du XAU, tout en souplesse
  • Mais posséder des VRO, c’est également disposer de la possibilité de convertir vos stablecoins en Bitcoin, le BTC en XAU, en quelques instants. A ce titre, la toute récente intégration du VRO sur le portefeuille Ledger, mais également l’ergonomie du tableau de bord du site officiel, vous permettent de procéder à des arbitrages au plus près de la situation des marchés.

En résumé, avec le token VRO vous êtes en mesure de vous positionner sur le marché de l’or, en disposant de toute la puissance, de l’efficacité et de la transparence de la technologie blockchain. Mais mieux encore, en disposant de VeraOne, vous ne vous trouverez jamais à plus d’un pas de l’investissement en Bitcoin. Autrement dit, face au choix cornélien “investissement Bitcoin ou Or physique” VeraOne vous offre….de ne pas choisir.

Conclusion

Comme à l’accoutumée, partez du principe que rien n’est jamais écrit à l’avance, le cours de l’or et de Bitcoin encore moins que le reste. Considérez-donc que la prudence s’impose en terme d’investissement. Ce conseil un peu universel s’applique d’autant plus en ce moment, où les marchés des actifs crypto et des matières précieuses semblent rentrer en ébullition. Pour autant, dans ce contexte tumultueux, la stabilité d’un actif comme le VRO et la solidité de l’investissement-or sont d’une grande pertinence. Pour découvrir un peu plus en détail et peut-être investir chez VeraOne, c’est par ici.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo