NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Michael Saylor prédit un glissement massif des investisseurs de l’or vers le Bitcoin (BTC)

Peter Schiff ne tardera probablement pas à réagir sur Twitter : Michael Saylor s’en prend à l’or, alors que MicroStrategy vient d’effectuer un énième achat massif de Bitcoins (BTC).

L’or et le dollar partagent le même destin

Le 2 février 2021, MicroStrategy achète environ 295 BTC d’une valeur de 10 millions de dollars, à un prix moyen de 33 808 USD.

La société détient actuellement 71 079 BTC d’une valeur de 1,145 milliards de dollars, à un prix unitaire moyen de 16 109 USD.

Dans une interview avec Andrew Henderson de Nomad Capitalist, le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, a indiqué que l’or est un « actif mourant » et une « monnaie morte ».

Saylor a critiqué non seulement l’or, mais également les autres classes d’actifs traditionnels –Nasdaq, S&P500, obligations.

Selon lui, ces actifs « ne vont nulle part », alors que Bitcoin « a triplé ou quadruplé » en valeur.

MicroStrategy s’est lancé dans une stratégie d’acquisition massive de Bitcoins en 2020. Les marchés BTC apprécient, les détracteurs de Bitcoin tapent sur les doigts de Saylor.

Citigroup avait rétrogradé les actions de MicroStrategy, le 8 décembre 2020. Cette mauvaise note n’a pas empêché les actions MSTR d’enregistrer une hausse de 113% entre cette date et la fin janvier 2021. 

Près pour une reprise

Bitcoin reprend les 34 000 USD et essaye de se maintenir au-dessus des 35 000 USD le 2 février 2020, alors que MicroStrategy acquiert 10 millions de dollars en BTC.

Les taureaux doivent maintenant défendre la zone de support des 34 000 USD – 35 000 USD pour assurer la reprise du rallye haussier sur le court terme.

Ils doivent également briser la zone de résistance majeure entre les 38 000 USD – 40 000 USD.

Les « vieux » investisseurs peuvent encore avoir du mal à accepter d’investir dans un Bitcoin intangible ; ils sont beaucoup plus rassurés par un « or physique qu’ils peuvent toucher ». Le BTC est en train de devenir aussi rare, voire plus rare, que l’or. Il est plus facile d’acheter, de stocker et d’envoyer du Bitcoin, que d’en faire de même pour l’or. L’or occupe pour le moment la 1ère place dans le top 100 des actifs en termes de capitalisation boursière, loin devant Bitcoin qui ne fait même pas partie pour le moment des 5 premiers. Mais le temps joue en faveur d’un Bitcoin qui continue sa course vers les 100 000 USD, qu’il pourrait atteindre d’ici fin 2021.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo