Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : Comment le 25 août 2021 est devenu une journée historique….

Depuis le début de la semaine (23 août), l’activité globale du Bitcoin (BTC) a augmenté significativement sur un fond de hausse du prix de la cryptomonnaie. D’après les données de Santiment, les principales bourses de cryptomonnaies ont connu un afflux d’environ 1,68 million de BTC le mercredi 25 août 2021. C’est le niveau le plus élevé depuis le 19 juin 2019.

Bitcoins

Une journée historique

D’après les récentes données de Santiment, les baleines font la pluie et le beau temps sur le marché de la cryptomonnaie. Les adresses des millionnaires en BTC détenant entre 100 et 10 000 BTC ont ajouté à leurs stocks près de 20 000 tokens, le mercredi. Cela a permis de faire du 25 août 2021 l’un des jours les plus historiques en ce qui concerne le Bitcoin (BTC).

Un autre fait marquant du 25 août, c’est qu’un important compte de baleine BTC a déplacé 6 000 tokens d’une valeur de plus de 290 millions $ de Binance vers Xapo.

« Bitcoin vient d’entrer dans l’histoire avec sa plus grande journée d’afflux d’échange depuis le 19 juin 2019. Ces jours sont maintenant à égalité pour le plus grand jour d’afflux de tous les temps, tous deux avec 1,68 million BTC affluant vers les échanges sur ces jours respectifs. Attendez-vous à une volatilité accrue », a souligné Santiment.

De son côté, Glassnode touche une autre réalité : « La métrique du flux net des échanges montre que cette semaine a vu des entrées nettes globales vers les échanges, car certains traders et investisseurs semblent prendre des bénéfices et capitaliser sur la force du marché ».

44 % de la capitalisation totale

Désormais, il est évident que ce sont les baleines – les propriétaires de comptes ayant entre 100 et 100 000 BTC – qui font la loi sur le marché. À elles seules, elles contrôlent 50 % de l’offre totale, avec plus de 9 millions de BTC. D’ailleurs, un peu plus tôt dans la journée du 25 août, Whale Alert a mis en évidence le mouvement de 10 895 BTC vers un portefeuille inconnu. La valeur du transfert total effectué par le propriétaire du compte avoisinait 508 millions $.

Actuellement, le Bitcoin (BTC) se négocie à environ 47 000 $ et sa capitalisation boursière est de 880 milliards $. En ce qui concerne sa domination du marché, par rapport aux autres actifs numériques, BTC enregistre une croissance de 2 % au cours des 5 derniers jours. Désormais, il représente plus de 44 % de la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies.

Le Bitcoin (BTC) n’est pas que la première cryptomonnaie, il est aussi la monnaie virtuelle ayant la plus forte capitalisation boursière. Celle-ci s’élève à 880 milliards $, ce qui permet à l’actif numérique d’avoir 44 % des parts de la capitalisation totale du marché des monnaies électroniques. À quoi BTC doit-il cette forte croissance ? Aux transactions effectuées par les baleines.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo