Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : une rentrée à 50 000 dollars, encore temps pour investir ?

Ca ne vous a pas échappé, aujourd’hui c’était la rentrée, Bitcoin lui aussi a repris un chemin qu’il commence à déjà bien connaitre. On ne parle pas ici du chemin de l’école mais de celui des 50 000 dollars. Un chemin que le BTC avait retrouvé et même largement dépassé quand il avait atteint son ATH (All Time High) au mois de mai dernier. La suite vous la connaissez, les tweets assassins d’Elon Musk et le krach du mois de mai qui avaient fait chuté la cryptomonnaie numéro 1 sous la barre des 30 000 dollars.

Pixelated Bitcoin

Une rentrée discrète alors que la dominance du Bitcoin sur le marché des cryptomonnaie est au plus bas

A date de rédaction de cet article la dominance c’est à dire le Marketcap du Bitcoin sur le Marketcap de l’ensemble du marché des cryptomonnaie est à un point historiquement bas puisque ce ratio représente moins de 64%. Cela signifie que la valeur du Bitcoin vaut pour moins de 64% de la valeur totale du marché des cryptomonnaies. Un taux qui peut sembler élevé à première vu mais qui ne l’est pas quand on dézoom sur la courbe de dominance du Bitcoin où l’on constate qu’au plus haut le Bitcoin a eu pour habitude de dominer le marché par des taux allant de 80 à 90%. Il faut revenir à l’été 2018 pour retrouver une dominance autour des 60%.

Graphique qui présente la dominance du Bitcoin sur 5 ans
Source : https://bitcoindominance.com

Alors que les altcoins telles que Solana (SOL), Cardano (ADA) et autres commencent à faire la une des journaux. On voyait encore pas plus tard qu’hier les gros titres de CNews indiquer “ADA, le nouveau Bitcoin écolo ?” Si le titre reste aberrant on s’accorde à dire que les Altcoins commencent à faire leur percée dans les médias mainstream. La question est maintenant de savoir si la “Alt Season” va se prolonger où si le Bitcoin va progressivement retrouver ses niveaux de dominance élevés.

Si certain analystes bien connus de la cryptoshère comme Plan B se montrent certains que le Bitcoin atteindra les 100 000 dollars avant la fin de l’année, la cryptomonnaie reine a encore eu du mal à confirmer le passage de la ligne des 50 000 dollars à heure de rédaction de cet article. Avant d’investir dans le Bitcoin ou dans toutes autres cryptomonnaies, on ne vous conseillera jamais assez de faire vos propres recherches afin de vous forger votre propre avis. Cela tombe bien car vous avez de quoi trouver de nombreux guides et ressources en parcourant nos différentes tribunes. Bonne lecture à tous !

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo