A
A

Cardano (ADA) : Plus que quelques jours pour le lancement de Alonzo Purple

lun 09 Août 2021 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alonzo, le projet de contrat intelligent de Cardano (ADA), est entré dans le testnet pour sa phase violette. Le succès d’Alonzo Purple marquera la prochaine étape des contrats intelligents ADA. Le testnet Alonzo Purple est le premier testnet entièrement public de Cardano (ADA). Il est accessible aux bourses et aux opérateurs.

Cardano cryptocurrency coin word cloud.

Rivaliser avec les autres réseaux

Selon les prévisions de Cardano (ADA), Alonzo Purple devrait susciter des changements. Par exemple, il entraînera une augmentation de la limite d’utilisateurs. Avec Alonzo Blue et Alonzo White, cette limite était respectivement de 50 et de 500 utilisateurs. Dans le cas d’Alonzo Purple, la limite n’a pas été dévoilée. Toutefois, Cardano (ADA) prévient qu’elle sera large afin de permettre à la communauté de se rapprocher davantage des contrats intelligents (smarts contracts).

Cardano (ADA) souhaite que son réseau soit capable de rivaliser avec celui d’autres cryptomonnaies, comme Ethereum (ETH) et Solana (SOL). C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Alonzo Purple sera lancé. Il servira à repérer et analyser les problèmes avec le hard fork s’il y en a, avant le déploiement final de celui-ci sur la chaîne principale.

Alonzo Purple au cœur des critiques

Quand Alonzo Purple sera-t-il disponible ? Cardano (ADA) n’a avancé aucune date. Cependant, tout laisse croire qu’au cours de la semaine du 9 août, le calendrier sera dévoilé.

« C’est un moment important, qui marque des progrès significatifs dans le déploiement des #smartcontracts sur le mainnet de #Cardano, prévu pour fin août/début septembre. […] Nous publierons une page la semaine prochaine pour que vous puissiez suivre ce travail d’intégration des bourses. Et voyez quand VOTRE bourse préférée est prête pour Alonzo », a annoncé IOHK sur un fil Twitter.

Jusqu’à présent, Alonzo Purple a été au cœur de nombreuses critiques. Le mois passé, le cofondateur de Polygon, Sandeep Nailwal, a parié 20 000 $ sur le hard fork. Un peu plus tôt, Polymarket avait fait de même, sauf que son pari était de 50 000 $.

Même si M. Nailwal a fait un pari sur le déploiement et l’utilisation d’Alonzo Purple, sa firme Polygon est contre les smart contracts qui fonctionnent sur des applications décentralisées.

Le projet Alonzo Purple de Cardano (ADA) est entré dans sa phase finale. Après cette étape, le hard fork sera disponible et accessible à tout le monde. Le but de Cardano (ADA) en le rendant public est de rivaliser avec d’autres réseaux, comme Ethereum (ETH) et Solana (SOL).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter