Ces tweets sur le Bitcoin étaient en avance sur leur temps

mar 08 Juin 2021 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le Bitcoin est aujourd’hui l’une des plus célèbres cryptomonnaies existant sur le marché de monnaies virtuelles. Pourtant, il a y quelques années, certaines personnes voyaient déjà dans cette crypto un certain potentiel. Sur Twitter, les avis étaient assez partagés. En 2010, un utilisateur du réseau social pensait que le Bitcoin était en pleine ascension. Dans le même temps, un autre estimait que le Bitcoin n’avait aucun avenir. Dans une certaine mesure, ces tweets avaient une avance sur leur temps.

De nombreux utilisateurs voyaient déjà le potentiel que cachait le Bitcoin

Le bitcoin a été créé en 2009. Dix ans plus tard, l’époque actuelle est marquée par de nombreuses avancées qui ont permis de construire un environnement idéal pour les cryptomonnaies. L’existence de solutions diverses, d’une flopée d’actifs et le développement de nombreuses blockchains n’en sont que des signes. Pourtant, à ces débuts, pendant qu’un grand nombre de personnes ont adhéré au projet, de nombreuses autres personnes s’étaient tout simplement abstenues, ne faisant pas trop confiance à ce système qu’elles avaient du mal à appréhender. En fouillant l’histoire de Twitter, on remarque ces nombreux tweets qui étaient en avance sur leur temps.

Ainsi, en 2010 un utilisateur de Twitter avait compris que le Bitcoin cachait un certain potentiel, mais il s’était tout de même montré sceptique sur l’avenir de la monnaie. Il était loin d’imaginer que le terme « bitcoin » serait aujourd’hui une des expressions les plus célèbres au monde, avec de nombreuses interviews et des reportages dans les grands médias internationaux.

Dans son tweet mis en ligne le 16 novembre 2010, Jacob Farkas (@farktronix) annonce qu’il venait d’apprendre l’existence de « bitcoin.org ». Il s’agissait d’un projet qui proposait selon lui « des idées intéressantes sur le système des monnaies électroniques ». Toutefois il estime qu’elle ne « quittera probablement pas le domaine des geeks. »

Un autre tweet de 2010 fait référence au Bitcoin

Toujours en 2010, un autre utilisateur pensait être le premier à avoir twitté sur la cryptomonnaie. La date de la publication était le 1er décembre 2010. À cette époque l’indice liquide BraveNewCoin BTC de TradingView montrait le Bitcoin qui atteignait un sommet de 0,23 dollar par BTC. En avril 2021, le Bitcoin a atteint des niveaux élevés de 60 000 $ par coin. 

Ivor Paul avait tweeté « Je suis peut-être un peu en retard sur la fête, mais le bitcoin est certainement la deuxième chose la plus intéressante que j’aie découverte depuis longtemps. »

En 2011, un utilisateur du réseau social avait échangé son cadeau de Noël contre la crypto. Andrew Miller (@socrates1024) avait tweeté qu’il était temps pour lui d’échanger ses « cartes-cadeaux de Noël sur IRC contre des bitcoins ».

Plusieurs de ces internautes ont conservé leur Bitcoin en 2021. Compte tenu de l’évolution des cours depuis le temps, leurs décisions à probablement rapporté un pourcentage de rendement non négligeable.

Pour finir, il y a eu Hal Finney aujourd’hui décédé, qui a joué un grand rôle dans le développement du bitcoin depuis son commencement.

Ainsi, malgré une certaine instabilité, le Bitcoin connaît aujourd’hui un succès grandissant dans l’univers des monnaies virtuelles. Depuis sa création en 2009 de nombreux autres projets de cryptomonnaies ont vu le jour en profitant de l’essor de la technologie blockchain.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 150,14 $ 0.74%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 094,94 $ 3.14%
DEFI (DEFIPERP) 13 090,90 $ 1.25%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.