Elrond (EGLD) & Utrust (UTK) continuent leur marche en avant

mar 15 Mar 2022 ▪ 19h00 ▪ 8 min de lecture - par Emile Stantina

L’ère du Web3 est de plus en plus palpable autour de nous. De nombreuses cryptomonnaies développent des infrastructures, des protocoles, des solutions de finance décentralisées et bien plus encore. Un Nouveau Monde s’ouvre à tous les utilisateurs qui souhaitent y prendre part. C’est l’opportunité d’avoir un Internet ouvert à tous, à l’échelle mondiale et sans frontière. Les solutions de paiements seront plus rapides, moins coûteuses et plus sécurisées. Le projet Elrond, quant à lui, continue son développement dans le domaine du paiement après l’acquisition de la société Utrust.

Grâce à la puissance de certains mécanismes, le fait de traiter les transactions ne deviendra plus forcément coûteux, mais deviendra une source de rémunération. Découvrons les travaux en cours pour le projet Elrond concernant les solutions de paiements et d’un nouveau modèle de business pour les utilisateurs et les commerçants.

Beniamin Mincu le CEO d’Elrond annonce l’acquisition du projet Utrust le 11 janvier 2022

Utrust (UTK)

Le projet Utrust a été créé pour apporter des solutions d’utilisation pour les moyens de paiement en cryptomonnaie. Plus particulièrement axé sur la sécurité transactionnelle et la réduction des frais d’exécution. Le principal inconvénient aujourd’hui reste un problème de disponibilité, peu de commerçants acceptent les cryptomonnaies, donc peu d’utilisateurs peuvent utiliser leurs avoirs.

L’objectif principal de cette plateforme est de créer un système qui permet des transactions crypto rapides, transparentes et à moindre coût. Tout cela afin d’apporter une solution aux commerçants et aux utilisateurs pour créer l’interaction. Le token de cet écosystème est un jeton ERC-20 appelé UTK et émis sur la blockchain Ethereum.

La plateforme permet aux acheteurs d’effectuer des achats de manière sécurisée tout en offrant une option de remboursement. Grâce à cet outil, les commerçants touchent un public plus large et qui détient des cryptomonnaies.

Utrust vise à créer une plateforme de paiement plus fiable en combinant les meilleures fonctionnalités de la blockchain et des systèmes fiat traditionnels.

Elrond & Utrust
Elrond & Ustrust

L’acquisition réalisée par Elrond

Grâce à cette acquisition, Elrond souhaite apporter une réponse sur deux fronts :

  • Paiements : Plus rapides, moins chers et plus sécurisés grâce à la technologie blockchain à l’échelle d’Internet ;
  • Rendement marchand : Transformer le modèle économique de traitement des paiements, en passant d’un coût à une source de rémunération.

Elrond et Utrust ont l’ambition de révolutionner le commerce électronique et les paiements numériques. Utrust représente la première solution de paiement cryptographique au monde à offrir des transactions instantanées, une protection des acheteurs et même des règlements crypto-espèces.

Dans un premier temps, le projet souhaite révolutionner et réaliser l’ensemble des paiements numériques à l’aide de la technologie blockchain. Cela dans le but d’offrir des règlements mondiaux instantanément et sécurisés à moindre coût. Dans un second temps, le projet souhaite mettre en avant les puissants mécanismes de la finance décentralisée pour créer un nouveau modèle d’affaires.

Le projet Elrond annonce la mise à jour des tokenomics du token UTK le 21 février 2022

UTK 2.0

UTK représente le token de l’écosystème Utrust, à la suite de l’acquisition par Elrond, le projet a décidé de mettre à jour l’économie autour de ce jeton.

À quoi sert le token UTK 2.0 :

  • Capturer la valeur au fur et à mesure que des paiements sont réalisés via la plateforme. Il s’agit de la combinaison d’un mécanisme d’achat et de gravure pour chaque transaction ;
  • Inciter à utiliser et à accepter la cryptomonnaie ;
  • Essayer d’aligner les intérêts de toutes les parties prenantes (utilisateurs, acheteurs, vendeurs, commerçants…) en passant par une DAO régie par les détenteurs de tokens.
UTK 2.0 paiement Elrond
UTK 2.0

4 nouvelles dispositions importantes sont à prendre en compte dans les fonctionnalités du tokens UTK 2.0 :

  • Cashback

Les commerçants et utilisateurs obtiendront du cashback lors de l’utilisation des méthodes de paiements. Les personnes peuvent même dans un second temps staker des tokens UTK & EGLD pour débloquer un taux de cashback plus élevé.

  • Le rendement marchand

Changement de modèle d’affaires, au lieu de payer des frais de gestion pour chaque transaction cryptographique, les utilisateurs peuvent générer un revenu pour compenser les frais et découvrir une nouvelle méthode de rémunération.

  • Staking du token UTK 2.0

Le staking du token UTK 2.0 est disponible, c’est un programme qui renforce la création de valeur sur une période minimale de 5 années et qui permet des taux d’intérêt attractifs. Avec, par exemple, un taux annuel effectif global pour la première année compris entre 15 % et 35 %. De quoi ravir les utilisateurs et augmenter l’utilisation de ces nouvelles méthodes.

  • Un nouveau modèle économique pour UTK 2.0

Une offre de jetons de 1,4 milliard d’unités sera atteinte dans 5 ans avec de grandes incitations pour augmenter l’adoption. Dans ce nouveau modèle, un mécanisme de burn rentre en compte. Lors de chaque transaction, 0,5 % de la valeur sera utilisée pour acheter des UTK afin de les détruire et 0,5 % sera acheté pour augmenter le trésor communautaire de la DAO. De cette manière, le modèle projette une valeur totale finale de 250 millions de tokens UTK.

La poursuite de l’objectif du Web3

Révolution #web3payments avec Elrond & Utrust

Le projet Elrond continue à développer son réseau d’entreprises qui intègrent les paiements à l’aide de Utrust. Il s’agit d’un virage puissant pour le développement des technologies du Web3, mais offre aussi pour tous les commerçants du monde un potentiel de croissance inégalable.

Avec l’application Maiar en première ligne et son nouveau programme d’incitation, Elrond a déjà un atout pour l’adoption de masse. Accessible, rapide, fonctionnelle, elle a les capacités d’accompagner le développement des cryptomonnaies à travers le monde. Grâce au lancement de son échange décentralisé, Elrond s’affiche un peu plus dans la finance décentralisée afin d’apporter la meilleure expérience utilisateur.

Conclusion

Elrond poursuit l’objectif de permettre un nouveau modèle d’affaires autour des paiements numériques, à l’échelle d’Internet. C’est la possibilité de créer une nouvelle interaction entre les utilisateurs et les commerçants du monde entier. Les revenus des paiements mondiaux devraient atteindre environ 2 500 milliards de dollars à l’horizon 2025.

Un travail colossal a été réalisé ces derniers temps par les équipes du projet. C’est de bon augure pour la suite du développement de cet écosystème dont on attend encore beaucoup, afin de le voir accomplir sa mission et de favoriser l’adoption de masse des cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 167,96 $ 5.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 010,48 $ 5.19%
DEFI (DEFIPERP) 3 669,30 $ 4.55%
MARKETS (ACWI) 87,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 840,54 $ 1.35%
TECH (NDX) 11 928,05 $ 0.01%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.31%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847830 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 111,92 $ 2.46%
IMM. US (REIT) 2 454,57 $ -0.11%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document