Se connecter S'abonner

Et si le projet Ucoin battait Bitcoin (BTC) ?

Le Bitcoin (BTC) est considéré comme le roi des cryptomonnaies entre autres en raison de son ancienneté. Lorsque Satoshi Nakamoto l’a lancé, il avait l’idée d’en faire la plus grande cryptomonnaie au monde. Plus d’une décennie plus tard, l’objectif est-il atteint ? Oui et non ! En effet, pour certains, l’objectif est loin d’avoir été atteint et pour cette raison, une nouvelle monnaie électronique a été récemment créée : l’Ucoin.

Bitcoin (BTC), ce géant aux pieds d’argile

Douze ans et demi après son lancement, le Bitcoin (BTC) s’est complètement mondialisé. Il est connu par des milliers de personnes et plusieurs autres s’en servent pour effectuer des échanges ou pour faire des paiements. Ainsi, l’objectif de Satoshi Nakamoto a été atteint, partiellement.

En effet, aujourd’hui, le BTC n’est pas utilisé par tout le monde. Dans certaines régions du monde, il n’est pas possible de s’en servir pour faire des courses, payer ses factures, acheter une maison, s’offrir une voiture et plus encore. Par ailleurs, il y a encore des doutes à propos du BTC.

Même si le monde entier connaît le Bitcoin (BTC), certaines personnes ne manifestent aucun intérêt pour cet actif numérique. D’autres pensent qu’il est trop compliqué et préfèrent plutôt utiliser la monnaie fiduciaire. D’autres encore ne lui font pas du tout confiance et croient que c’est une monnaie destinée aux arnaqueurs.

En dehors des appréhensions, certains problèmes sont inhérents à la monnaie électronique elle-même. Par exemple, il y a encore une absence de règlementation précise, une incapacité de la blockchain à évoluer, une lenteur dans le traitement des transactions, etc.

En raison de tous ces problèmes, beaucoup peinent à faire confiance au roi des cryptos. Quel token pourrait alors servir de monnaie électronique courante ? Litecoin (LTC) et Stellar (XLM) ? Ucoin d’après certains !

Ucoin, la cryptomonnaie de l’avenir, selon ses créateurs

Ucoin est une cryptomonnaie lancée par Universal Coin International Inc. à partir de la blockchain Ethereum (ETH). Le but rattaché à sa création est d’en faire un actif numérique utilisable pour les besoins de base et les transactions quotidiennes dans la vie réelle.

Ses créateurs annoncent qu’elle a la particularité de rendre les transactions plus rapides, et surtout moins cher. Pour en faire une monnaie de référence, ils promettent de s’associer à plusieurs commerçants et entreprises dans le monde afin que Ucoin soit utilisé pour toutes les opérations. En outre, puisqu’elle prend appui sur la blockchain, la cryptomonnaie peut être utilisée dans n’importe quelle région du globe.

Les créateurs de Ucoin ne tarissent pas d’éloges à son propos. Ils pensent qu’elle a la capacité de révolutionner le monde, car elle proposera une plateforme bancaire numérique sécurisée qui fournira divers services, dont l’usage des cartes pour effectuer des paiements. Enfin, le projet serait plus transparent et plus vérifiable que le Bitcoin (BTC) et le temps de traitement des transactions serait réduit. Alors qu’il faut 10 minutes pour le BTC, il ne faudrait que 15 secondes avec l’Ucoin.

Quand on parle des cryptomonnaies, on pense au Bitcoin (BTC) et à l’Ethereum (ETH) avant de s’intéresser aux restes. Mais dans ce reste, l’Ucoin pourrait se hisser au sommet. Universal Coin International Inc. présente le projet comme l’un des plus avantageux pour les utilisateurs de cryptomonnaies, compte tenu de ses nombreuses caractéristiques. La société espère en faire une concurrente directe du Bitcoin (BTC) de Satoshi Nakamoto.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo