Et Wifedoge, ‘’l’épouse’’ du Dogecoin (DOGE) fit une entrée retentissante…

dim 05 Sep 2021 ▪ 18h30 ▪ 5 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Wifecoin ou Wifedoge, la cryptomonnaie considérée comme « l’épouse » et le clone du Dogecoin (DOGE), a considérablement augmenté sa capitalisation boursière. Elle a bondi de plus de 3 000 % en une seule journée, selon les statistiques de CoinMarketCap. Le soutien de Elon Musk y est pour quelque chose, mais est-ce pour autant qu’il convient d’investir dans cet actif numérique ?

Elon Musk, un pilier de la croissance de Wifedoge ?

Mardi 31, le Wifedoge a négocié avec succès le cap des 2,32 millions $ comme capitalisation boursière, ce qui correspond à un bon de 3 294,29 %. Cependant, « l’épouse » du DOGE n’a pas réussi à maintenir le cap. Jeudi 2 septembre, sa capitalisation boursière est retombée de 301 406 $.

Wifecoin est une cryptomonnaie qui apparait comme une parodie du Dogecoin qui, lui aussi, a été lancé dans le but de parodier le Bitcoin (BTC). Ses créateurs assurent que la valeur de chaque token Wifecoin sera équivalente à celle du Dogecoin (DOGE). C’est une excellente nouvelle pour les investisseurs, si l’on considère que DOGE a augmenté sa valeur de 4 600 % en seulement un an. De plus, Elon Musk et Mark Cuban le considèrent comme la cryptomonnaie la « plus forte ».

Les créateurs du Wifecoin ont aussi annoncé qu’ils réserveraient 5 % des unités Wifedoge à Elon Musk. « Nous vous les donnerons au bon moment, sinon 5% des tokens seront bloqués à jamais », peut-on lire dans un tweet du compte Wifecoin.

Pourquoi un geste si généreux de la part des créateurs de la cryptomonnaie ? Ils espèrent que ce « mème du mème » obtiendra l’appui de Elon Musk, dont l’avis joue sur le cours des actifs numériques. En attendant qu’il se mette à attirer l’attention sur « l’épouse » du DOGE, les créateurs de Wifecoin ont tenu à lui exprimer leur reconnaissance sur Twitter.

« Merci Elon Musk. Je suis Wifedoge. La femme de Doge ! C’est maintenant le quatrième jour de lancement sur Pancakeswap ! Merci d’avoir tweeté pour encourager Wifedoge. Faites-nous confiance, nous allons bientôt surprendre encore plus les investisseurs mondiaux. Notre équipe travaille dur », lit-on dans un autre tweet.

Investir dans le Wifedoge, un bon plan ?

Faut-il investir dans le Wifedoge ? Telle est la question que se posent les investisseurs. Les experts, eux, ont une réponse positive. Du moins, ils soutiennent que les « hauts et bas » vertigineux de l’actif numérique sont causés par les manipulations frauduleuses du marché des cryptomonnaies, ce qui fait que beaucoup de personnes perdent de l’argent.

« Les fortes hausses et baisses du prix des actifs à faible liquidité sont souvent le résultat de manipulations frauduleuses connues sous le nom de ‘pump and dump’ et qui consistent à gonfler leur valeur pour ensuite la vendre à des prix surévalués. L’absence de réglementation sur le marché des cryptomonnaies fait que de nombreux investisseurs deviennent victimes de ce stratagème », a déclaré RT.

Le choix d’investir ou non dans le Wifedoge est purement et strictement personnel, comme c’est d’ailleurs le cas pour toutes les autres cryptomonnaies. Si vous souhaitez investir, n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Cela constitue une manière de se protéger contre les fluctuations des actifs numériques. Quoi qu’il en soit, posséder des cryptomonnaies, dont la valeur peut monter en flèche de plus de 3 000 % en 24 h, est toujours bénéfique.

Wifecoin, « l’épouse » du Dogecoin (DOGE) continue de faire la une dans le monde des cryptomonnaies. Soutenu par Elon Musk et Mark Cuban, DOGE a eu une forte popularité et sa valeur a augmenté. Il semble que son « épouse » suivra le même chemin. En attendant, en 24 h, sa capitalisation boursière s’est accrue pour atteindre 3 294,29 %.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 496,78 $ -5.75%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 000,09 $ -6.67%
DEFI (DEFIPERP) 3 682,10 $ -9.63%
MARKETS (ACWI) 88,48 $ -0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 812,27 $ 0.05%
TECH (NDX) 12 202,94 $ -1.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849020 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 111,15 $ 0.66%
IMM. US (REIT) 2 502,79 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document