Se connecter S'abonner

La cryptomonnaie Solana (SOL) gagne en popularité et « tue l’Ethereum »

La cryptomonnaie Solana (SOL) a vu sa valeur augmentée considérablement. Elle vient d’atteindre un niveau record depuis qu’un humoriste et animateur de télévision a changé sa photo de profil sur Twitter. Est-ce une coïncidence ? Pas vraiment ! A cela s’ajoute le fait que les NFTs sont de plus en plus prisés par les acteurs du secteur des cryptomonnaies.

Steve Harvey participe à la croissance de Solana (SOL)

SOL est l’une des cryptomonnaies les plus en vue ces derniers temps. Sa valeur a nettement augmenté passant d’un prix d’environ 37 $ il y a un mois à un sommet historique de près de 197 $ aujourd’hui, d’après les données de CoinGecko.

Plusieurs situations ont contribué à l’augmentation de la valeur de cryptomonnaie. Le comédien et animateur de télévision Steve Harvey a, lui aussi, participé à cette croissance, notamment grâce au NFT ‘’Solana Summer’’.

Aujourd’hui, le célèbre animateur a changé sa photo de profil Twitter pour celle d’un NFT de la collection Solana Monkey Business. Ce n’est pas la première fois qu’il s’intéresse de près aux NFT ou à l’univers de la cryptomonnaie. En mai dernier, il s’était associé à la marketplace Rarible dans le but de vendre ses propres NFT au profit d’une œuvre caritative de sa fondation Steve and Marjorie Harvey Foundation.

La blockchain Ethereum au cœur de l’attention

La collection NFT Solana Monkey Business se compose de 5000 images de singes générées de manière aléatoire. Soulignons dans la foulée que les collections de photos de profil comme CryptoPunks et le Bored Ape Yacht Club sont très demandées ces derniers temps.

CryptoPunks et Bored Apes sont des NFT basés sur la blockchain Ethereum qui est de loin la plateforme la plus utilisée pour la conception des NFT. La preuve, en août, la marketplace OpenSea a enregistré un volume d’échanges de NFT de plus de 3,4 milliards de dollars sur Ethereum et la majorité des projets de NFT les plus utilisés sont basés sur cette blockchain.

Et le ‘’tueur d’Ethereum’’ fait son apparition

Même si Ethereum (ETH) est une cryptomonnaie qui gagne considérablement en popularité ces derniers temps, il est loin d’être le seul actif numérique a bénéficié d’un engouement. En effet, Solana (SOL) s’impose de plus en plus comme un de ses concurrents, ce qui fait dire à des experts que cet actif est un « tueur d’Ethereum ». Son principal avantage est que sa blockchain est plus économe en énergie que l’Ethereum. De plus, il est capable de traiter un plus grand volume de transactions, et ce, avec des frais réduits.

Selon les données publiées par Solanalysis, les pièces de collection NFT sur Solana (SOL) ont permis de générer plus de 94 millions $ au cours de la semaine écoulée. La collection Solana Monkey Business a atteint un volume de 6,2 millions $ en seulement 7 jours, ce qui lui permet de se hisser en troisième position sur la liste des projets les plus en vue.

Dans notre introduction, nous avons indiqué que le célèbre animateur Steve Harvey a modifié sa photo de profil au profit de la cryptomonnaie Solana (SOL). Il n’est pas le seul à avoir procédé de cette façon. Le rappeur et youtubeur KSI a, lui aussi, changé l’avatar de son compte sur Twitter. Il a utilisé un NFT Solana Monkey Business.

La cryptomonnaie Solana (SOL) gagne de plus en plus en popularité grâce à l’intervention de plusieurs acteurs du monde des finances et d’autres domaines. Des personnalités à l’instar de Steve Harvey essaient tant bien que mal d’apporter leur pierre à l’édifice.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo