La valeur de Ripple (XRP) va-t-elle augmenter ou descendre ?

lun 13 Sep 2021 ▪ 22h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dans les prochains jours, la crypto Ripple (XRP) prendra-t-elle de la valeur ? À en croire les experts, il semble que toutes les conditions sont réunies pour cela. En effet, actuellement, la cryptomonnaie a une tendance haussière et elle a trouvé un soutien autour du support de 1,05 $ pendant la nuit. Si d’un côté, certains espèrent une croissance, d’autres pensent plutôt à une baisse de sa valeur. Ils prédisent que XRP cherchera à revenir à la résistance de 1,20 $.

État des lieux pour le prix des cryptomonnaies

Globalement, le marché des cryptomonnaies s’est bien comporté au cours des dernières 24 h. le Bitcoin (BTC) a été en hausse de 0,21 %, tandis que l’Ethereum (ETH), lui, a connu une croissance de 0,35 %. Quant au Cardano (ADA), sa performance est la plus élevée : hausse de 13,28 %.

Pour XRP, le constat n’est pas le même. En effet, il s’est échangé dans une fourchette comprise entre 1,03 $ et 1,11 $. Cela signifie que sa volatilité est restée modérée au cours des dernières 24 h. Son volume d’échange a, lui, augmenté de 42,53 % pour atteindre 4,39 milliards $. Pour ce qui est de sa capitalisation boursière, elle est de 51,17 milliards $. Ainsi, la pièce se hisse à la 7e place dans le classement général des cryptomonnaies.

Le XRP/USD s’est échangé dans une fourchette de 1,03 $ à 1,11 $, indiquant une quantité modérée de volatilité au cours des dernières 24 heures. Le volume d’échange a diminué de 42,53 % et s’élève à 4,39 milliards de dollars, tandis que la capitalisation boursière totale s’élève à 51,17 milliards de dollars, ce qui hisse la pièce à la 7e place au classement général.

Graphique du cours du XRP/USD. Source : TradingView

Que se passera-t-il dans les 24 h à venir ?

Durant la semaine écoulée, l’action du prix de XRP s’est négociée avec une forte volatilité. Après avoir atteint la barre des 1,40 $ le 6 septembre, l’actif numérique a enregistré une baisse rapide de plus de 30 %, le ramenant au support majeur de 1,05 $. Ensuite, son prix s’est consolidé en milieu de semaine. Par la suite, un pic rapide lui a permis de retrouver le chemin de la croissance tel que les experts l’ont observé hier.

Que se passera-t-il dans les prochaines 24 h ? Pour les analystes, il n’y a pas de doute sur le fait que la croissance sera au rendez-vous. En effet, un support a été trouvé au-dessus de 1,05 $. Ensuite, un léger rallye a poussé le marché à 1,10 $. De ce fait, les analystes pensent que le cours de la monnaie électronique continuera d’augmenter et cherchera à atteindre la prochaine résistance majeure de 1,20 $. Si cela se produit, XRP confortera sans doute sa position dans le classement des cryptomonnaies. Mieux, il pourrait voir sa valeur augmenter davantage.

Les dernières 24 h ont été particulièrement bénéfiques pour le Ripple (XRP). Après avoir enregistré une légère baisse, la cryptomonnaie est repartie de plus belle sur le chemin de la croissance au point où son volume d’échanges est monté de 42,53 %. La valeur de l’actif va-t-elle encore augmenter au cours des prochaines semaines ? Pour beaucoup d’experts, la réponse à cette question est : oui.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.