NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’Alonzo White, le hard fork de Cardano (ADA), sera bientôt disponible

Il y a du nouveau dans la sphère de la cryptomonnaie. Input Output Hong Kong (IOHK), l’équipe chargée du développement de la blockchain Cardano (ADA) a annoncé le succès du hard fork Alonzo testnet. Désormais, le réseau de test Alonzo passera du Bleu au Blanc (White). La conséquence positive est que l’écosystème de la blockchain connaîtra une expansion réelle.

Coin cryptocurrency Cardano on modern neon background. ADA

Alonzo White fera place à Alonzo Purple

15 juillet, par le biais d’un Tweet, IOHK a annoncé la bonne nouvelle aux utilisateurs de la blockchain Cardano (ADA) qui bénéficie d’un hard fork.

Avec le précédent testnet, les fonctionnalités étaient relativement limitées et les utilisateurs ne pouvaient pas exécuter toutes les actions qu’ils voulaient. Mais les choses changent (positivement) désormais. Au menu de la mise à niveau, il y a de nouvelles fonctionnalités à découvrir. 500 validateurs auront l’occasion de les tester dans les prochains jours.

La mise à niveau Alonzo White n’est pas la dernière qu’attendent les utilisateurs de la blockchain ; il y en a une qui est encore plus importante. Il s’agit de l’Alonzo Purple, dont l’apparition se fera dans quelques mois. Pour l’instant, l’équipe en charge de son développement n’a fixé aucune période. Toutefois, on sait que l’Alonzo White, lui, fonctionnera pendant deux à quatre semaines. Ce n’est qu’après que l’Alonzo Purple sera disponible.

Jusque-là, tout se passe comme prévu, selon Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA). Dans une vidéo postée sur YouTube, il a expliqué que tous les projets de son équipe sont sur la bonne voie. À propos des statistiques, il a déclaré que plus de 10 millions $ de NFT ont été commercialisés sur le réseau Cardano (ADA). Des milliers d’autres actifs auraient aussi suivi le même chemin.

Les NFT au cœur des attentions

La bonne nouvelle à propos d’Alonzo White, c’est qu’après son lancement, les développeurs auront l’opportunité de créer des applications de finance décentralisée (DApps) ainsi que des NFT.

Dans la foulée de l’annonce faite par l’équipe de développeurs, Spores Network, une place de marché NFT, a révélé que le 16 juillet, il y a eu une levée de fonds réussie qui a permis de récolter 2,3 millions $. Avec ces fonds, la société espère donner la possibilité au grand public d’utiliser les NFT plus facilement.

Ce qu’il faut savoir, c’est que de plus en plus d’entreprises et d’artistes font confiance au secteur des NFT. Par exemple, la très célèbre marque Dolce & Gabbana s’est récemment lancée dans le domaine. Compte tenu de l’intérêt croissant que manifestent les sociétés et les investisseurs pour les NFT, il est fort probable que les revenus de Cardano (ADA) augmentent de façon considérable.

L’équipe Input Output Hong Kong (IOHK) qui s’est occupée du développement de la blockchain Cardano (ADA) a annoncé le lancement de la nouvelle mise à niveau : l’Alonzo White. À l’Alonzo White succèdera plus tard l’Alonzo Purple qui reste le hard fork le plus attendu par la communauté d’utilisateurs de la blockchain.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo