Se connecter S'abonner

Les baleines déplacent 237 419 ETH en une journée !

Les baleines sont de retour sur le marché des cryptomonnaies et visent l’Ethereum (ETH). C’est le constat auquel parviennent les analystes en considérant les dernières transactions réalisées. Environ 237 419 ETH, soit 557 777 068 $, ont été déplacés en 10 h !

Ethereum crypto currency on dollar banknotes

Déplacement de 237 419 ETH en 24 h

Lorsqu’elles s’invitent sur le marché, les baleines posent toujours des actes qui se remarquent. À elles seules, elles sont capables de renverser la tendance et de changer le cours de l’histoire. C’est dire combien elles sont puissantes !

Vendredi, le traqueur de blockchain Whale Alert a annoncé qu’il y a eu plusieurs transactions dans lesquelles les baleines – les grands détenteurs d’ETH – ont ‘’bougé des montagnes’’. Elles ont déplacé 237 419 ETH d’une valeur de 557 777 068 $ en seulement 10 h !

Le traqueur révèle que dans la plus grande transaction de la série, une baleine a envoyé la totalité de sa réserve d’ETH d’une adresse de portefeuille inconnue vers une autre adresse. À combien s’élève le montant de l’opération ? 129,94 millions $, soit 55 277 ETH. Quelques jours plus tôt, le propriétaire du portefeuille (wallet) avait reçu un peu plus de 50 000 ETH d’un expéditeur qui avait, lui aussi, vidé son wallet.

En considérant les dernières transactions réalisées et en les comparant avec celles d’il y a un an, Whale Alert pense que plusieurs baleines déplacent leur trésor d’ETH vers de nouvelles adresses.

Plusieurs transactions réalisées le 1er août

En dehors des échanges dont nous avons parlé dans le sous-titre précédent, Whale Alert rapporte que cinq baleines ont déplacé, elles aussi, d’importantes quantités d’ETH vers d’autres portefeuilles. Deux d’entre elles ont transféré de l’ETH d’un portefeuille inconnu vers une bourse d’échange de cryptomonnaies. Dans le même temps, un autre détenteur de cryptomonnaies a effectué un transfert d’ETH d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies vers un portefeuille inconnu.

En résumé, durant la journée du 1er août, voici les transactions qui ont été effectuées :

  • 36 168 ETH (89,1 millions $) ont été transférés d’un portefeuille inconnu à un autre ;
  • 33 000 ETH (79,8 millions $) ont été envoyés d’un wallet inconnu à un autre ;  
  • 25 119 ETH (59 millions $) ont été transférés d’un portefeuille inconnu à un autre ;
  • 5 891 ETH (13,9 millions $) ont été déplacés d’un portefeuille inconnu vers Gemini.
  • 33 000 ETH (77,5 millions $) ont été transférés d’un wallet inconnu à un autre ;
  • 6 487 ETH (15,1 millions $) ont été déplacés de OKEx vers un portefeuille inconnu ;
  • 6 309 ETH (14,7 millions $) ont été envoyés d’un portefeuille inconnu vers Binance.

Les baleines reviennent sur le marché des cryptomonnaies en se tournant vers l’Ethereum (ETH). En effet, elles procèdent à un déplacement d’une grande quantité d’ETH vers des portefeuilles inconnus et des bourses d’actifs numériques. Dans la journée du 1er août, environ 237 419 ETH, soit 557 777 068 $, ont été déplacés.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo