Se connecter S'abonner

L’Ethereum chute de 5% avant que 100.000 ETH ne soient brûlées

La récente mise à jour du réseau Ethereum fait apparaître le mécanisme de burning des frais qui fera de l’Ethereum l’un des premiers actifs déflationnistes sur le marché des cryptomonnaies. La déflation de l’Ethereum est très attendue par la communauté crypto en raison de la possible augmentation progressive du prix de l’actif. Après la mise en œuvre de cette mise à jour sur le réseau Ethereum, nous avons assisté à près de 4 000 burn d’ETH par jour.

Crypto currency Ethereum

Le cours de l’ETH baisse malgré cette mise à jour tant attendue

En raison des conditions et des tendances actuelles du marché des cryptomonnaies et plus particulièrement de l’ETH, le prix de l’Ethereum n’a pas suivi l’effet escompté autour de la combustion des 100 000 ETH et a chuté de près de 5 % en une journée. L’Ethereum a ainsi reculé de près de 10 % depuis son maximum de 3 383 $ atteint le 23 août. Depuis la mise en place de la nouvelle mise à jour, 98 983 ETH ont été brûlés, ce qui équivaut à près de 300 millions de dollars. Auparavant, le même montant d’Ethereum en équivalent USD aurait été réalisé sur le marché et aurait créé un pouvoir de vente supplémentaire, ce qui aurait pu conduire à l’aggravation de la baisse actuelle du marché.

Le premier bloc déflationniste du réseau ETH

Le premier bloc déflationniste dans le réseau Ethereum est apparu le 5 août, ce qui signifie que plus d’ETH ont été brûlés que minés. Selon le calcul précédent, l’offre en circulation d’Ethereum commencera à diminuer vers l’année 2022. Avant cela, il y aura plus d’Ethereum émis que brûlé. Les actifs déflationnistes ont une offre en circulation qui diminue progressivement, ce qui peut entraîner une augmentation continue des prix en raison de la loi de l’offre et de la demande. L’apparition de ce premier bloc est probablement le premier d’une longue série qui permettra à l’avenir de faire monter le prix de l’ETH jour après jour tout en impactant probablement les monnaies adossées au réseau ETH par la même occasion. 

La mise en place de cette nouvelle mise à jour propose ainsi un nouveau départ pour le réseau Ethereum. L’opération de burning constant permettra au réseau de gagner de plus en plus de valeur courant 2022, qui devrait probablement booster l’investissement dans la deuxième plus grosse cryptomonnaie du moment.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté Cointribune. Tu as jusqu’au 28 août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo