Se connecter S'abonner

SOL: le jeton à la tête de la montée en puissance des altcoins prêt à renverser Uniswap ?

Solana vient d’atteindre un nouvel ATH et s’offre une place dans le fameux top 10 au détriment d’Uniswap battu sur son propre terrain.

Solana SOL Cryptocurrency. Solana coin growth chart on the exchange, chart

La blockchain Solana est à la tête d’une montée en puissance soudaine du marché des cryptomonnaies. C’est ainsi que la valeur du jeton SOL a explosé pour dépasser son record historique de 64,48 $. Une montée fulgurante et inattendue qui a également été suivie par XRP et ADA, qui ont chacun enregistré plus de 50% de croissance en moins d’une semaine.

Solana à la tête des altcoins ?

Sur cette montée, c’est Solana qui a montré la voie avec plus de 65% de croissance en moins d’une semaine. Une explosion expliquée par le lancement de Wormhole qui est un pont qui va permettre à Solana, mais aussi à d’autres acteurs des réseaux financiers décentralisés de communiquer et d’échanger sous forme de token. Les principaux réseaux comme Ethereum, Binance Smart Chain et Terra pourront ainsi utiliser le réseau Solana afin de bénéficier de la vitesse élevée et du faible coût de transaction qui est propre à la blockchain.

Cette flambée peut également être expliquée par le nouveau projet NFT de collection de 10 000 singes qui a été intégralement vendu en moins de 8 minutes. Le volume de transaction a alors dépassé 2,5 milliards de dollars sur cette période.

L’Ethereum Killer au secours de son ennemi ?

Face aux difficultés rencontrées par la blockchain Ethereum qui n’arrive pas à se défaire de son engorgement, le réseau de la blockchain s’en trouve affaibli ce qui permet à des concurrents directs comme Polkadot, Cardano et Binance Smart Chain ou encore Solana de le rattraper. En effet, la blockchain Solana propose de réaliser des transactions en moyenne 2 000 fois plus rapidement qu’Ethereum ne la permet. Son surnom d’Ethereum Killer n’est cependant pas justifié, puisque le projet Wormhole démontre bien une volonté de collaboration entre les deux réseaux de contrats intelligents.

En effet, la croissance de la DeFi est telle qu’il y a de quoi générer une activité suffisante pour plusieurs réseaux qui pourront par la suite communiquer afin de pouvoir réaliser des transactions et des échanges entre eux. Wormhole en est la preuve.

L’avenir de Solana est donc très prometteur, tout comme celui d’Ethereum qui va pouvoir s’appuyer sur le soutien de nouveaux arrivants comme Solana afin de pouvoir se désengorger d’une grande partie de ses transactions. C’est donc une vision de collaboration que nous apporte la blockchain Solana, et non celle d’une lutte entre réseaux rivaux.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo