A
A

Solana(SOL) : La cryptomonnaie désormais inarrêtable

mar 31 Août 2021 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Solana (SOL) est désormais l’une des plus grandes cryptomonnaies du point de vue de sa valeur sur le marché. Cela est possible grâce à l’intérêt croissant que les institutions manifestent pour l’actif numérique. L’entrée de SOL dans la famille des NFT et dans l’univers de la DeFi a aussi contribué à cette croissance.

Solana cryptocurrency coin. Gold 3d rendered coin with Solana symbol isolated on white background.

Progrès de plus de 80 %

Avec un cours élevé à 93 $, la capitalisation boursière de SOL atteint environ 26,86 milliards $, ce qui constitue la 9e plus grande capitalisation boursière des marchés de cryptomonnaies. Selon les données de Messari, SOL passe devant les 25,7 milliards $ de Polkadot. À l’heure où nous rédigeons cet article, la cryptomonnaie a atteint un record de 96 $ et a plus que doublé depuis la mi-août.

Dans une discussion Telegram avec CoinDesk, la société de services financiers crypto Amber Group a affirmé que « la demande institutionnelle pour SOL a augmenté ces dernières semaines ». Dans la foulée, rappelons que mardi, Osprey Funds a enregistré l’Osprey Solana Trust auprès des régulateurs américains pour donner aux investisseurs un accès au token SOL.

« D’une manière générale, l’argent a afflué vers les alternatives Ethereum comme Solana, Cosmos, Luna et Avalanche », souligne Amber Group. D’après l’entreprise, les tokens de ces plateformes de contrats intelligents ont progressé chacun de plus de 80 % par rapport à l’Ether (ETH) au cours des 4 dernières semaines.

Rien ne va arrêter Solana (SOL)

Il y a deux semaines, après le lancement de Degenerate Ape Academy, SOL a bénéficié d’une forte offre. Les débuts ont été excellents. En 10 minutes, une collection de 10 000 images uniques de singes en dessins animés a été vendue. Cela a permis de faire grimper la valeur de SOL, car les acheteurs avaient besoin d’acquérir la cryptomonnaie pour réussir leur opération.

Une fois que les gens ont acheté SOL et ont fait l’expérience de la vitesse et des faibles coûts de transaction, ils sont devenus plus optimistes », a déclaré Packy McCormick, l’auteur de la lettre d’information Not Boring, dans un récent essai intitulé Solana Summer.

Dans les prochains mois, une croissance continue du NFT pourrait booster le développement de SOL. D’après Anber Group, « il y a une crise de l’offre et une opacité de la découverte des prix. Les bandes de prix sont donc larges ».

Dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi) et des jetons non fongibles (NFT), de nombreuses cryptomonnaies ont une popularité de plus en plus grandissante. C’est le cas de Solana (SOL) dont la capitalisation boursière lui permet de se hisser dans le top 10 des cryptomonnaies. Le développement de cet actif numérique semble si certain que Noble a déclaré : « À part un crash du marché, je ne pense pas que quelque chose va arrêter cette pièce » et il a ajouté : « Solana va probablement être une grande plateforme pour la DeFi et les NFT ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 185,91 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,00 $ -3.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 560,40 $ -4.07%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter