Vendu à 6,63 millions $, CryptoPunk #8857 devient le 4e NFT le plus cher

lun 13 Sep 2021 ▪ 8h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le NFT CryptoPunk #8857 a été commercialisé samedi 11 septembre 2021 à 2 000 ETH, soit 6,63 millions $ sur la marketplace OpenSea. Il devient ainsi le 4e objet de collection numérique le plus cher et le mieux vendu sur le marché jusqu’à ce jour.

CryptoPunk #8857

Personne ne connait l’acheteur, et on ignore aussi tout du vendeur. Ni vu ni connu. Mais cela n’empêche pas le CryptoPunk #8857 d’entrer dans le classement des NFT les plus chères de l’histoire. Il faut dire que ces derniers mois, les NFTs entrent de plus en plus prisés par les collectionneurs. Et ces derniers prennent littéralement d’assaut le monde de l’art numérique et des objets de collection.

CryptoPunk #8857 fait partie de la famille des 10 000 personnages à collectionner qui ont été construits sur la blockchain ETH. Que sont les CryptoPunks ? Disons tout simplement que c’est le groupe de NFTs le plus recherché au monde actuellement. Sorti pour la première fois en juin 2017, le projet a été développé par le studio américain Larva Labs.

Les NFT peuvent changer le monde

Ces derniers mois, l’espace NFT a considérablement pris de l’ampleur. Cela est devenu évident depuis que l’artiste Beeple est parvenu à vendre un NFT pour 69 millions $ en mars 2021. Son NFT vendu avait pour nom ‘’Everydays : The first 5000 days’’. Ensuite, il y a eu les CryptoPunk #3100 et CryptoPunk #7804 qui sont, eux aussi, rentrés dans l’histoire comme des NFT très chers. Ils ont été vendus respectivement à 7,58 millions $ et 7,57 millions $.

Avec la dernière vente en date, CryptoPunk #8857 est devenu le 4e NFT le plus cher vendu. Il est passé devant Crossroads by Beeple, qui a été vendu pour 6,6 millions de dollars.

Rappelons qu’en août dernier, la société des services financiers Visa est entrée dans l’espace NFT après avoir acheté le CryptoPunk #7610 pour 49,5 ETH, soit environ 150 000 dollars. À en croire l’entreprise, les NFT ont le potentiel de changer le monde. Ils peuvent devenir un puissant accélérateur pour l’économie des créateurs. En outre, ils peuvent contribuer à la diminution des barrières que rencontrent les créateurs de contenu pour gagner leur vie grâce au commerce numérique.

L’univers des NFT est en pleine ébullition depuis que le CryptoPunk #8857 a été vendu à 2 000 ETH soit 6,63 millions $. Il est devenu le 4e NFT le plus cher de l’histoire. Mais curieusement, ni le vendeur ni l’acheteur n’a tenu à révéler son identité. Tout ce qu’on sait, c’est que le NFT a été vendu sur la marketplace OpenSea.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.